Centre-ville en Blues Budweiser
Un week-end 100% blues
Rivière-du-Loup - Ce vendredi et samedi, 14 et 15 août, rendez-vous à La Goélette pour le Centre-ville en Blues Budweiser. Au programme, du bon blues avec le Stephen Barry Band, Michael Jerome Browne, Whisky Legs et nul autre que le Paul DesLauriers Band.
Tout se déroulera à La Goélette, vous êtes donc assuré d’avoir une bonne visibilité sur la scène, vous pourrez vous asseoir si vous le désirez et s’il pleut, nous avons la solution de rechange parfaite avec la Maison de la Culture à proximité.
Le passeport est en vente à 20$ seulement pour tous les spectacles ou à 15$ par soir.
Deux spectacles vendredi
Ce vendredi soir 14 août, dans le cadre du Centre-ville en Blues Budweiser, la formation phare du blues au Canada, le Stephen Barry Band, montera sur les planches de La Goélette, en formule « full band ». Au cours des 25 dernières années, le groupe a eu l’occasion de jouer avec des légendes du blues dans plusieurs pays. Il a déjà remporté la palme du meilleur groupe de blues au Canada lors des Jazz Report Awards (1996) et a été honoré au Lys Blues en 2004, concours visant à récompenser les artistes œuvrant dans le blues au Québec
En première partie, Michael Jerome Browne, multi instrumentiste et compositeur-interprète de calibre international, ouvrira la soirée en solo. Il a été gagnant du prix pour Artiste acoustique aux Maple Blues Awards (2012) et trois fois en nomination pour un prix Juno dans les catégories Roots/traditionnel et Blues. Une soirée mémorable, présentée par Servlinks Communication.
Le Centre-ville en Blues – 14 et 15 août 20h – à La Goélette, 67, rue du Rocher
L'élite du blues canadien samedi
Ce samedi soir 15 août, dans le cadre du Centre-ville en Blues Budweiser, place au Paul DesLauriers Band, reconnu comme faisant partie de l'élite du blues au pays. Paul DesLauriers, guitariste virtuose et chanteur, a remporté le trophée de guitariste de l’année aux Maple Blues Awards (2014). De plus, le trio se partage 13 prix Lys Blues au Québec. Le groupe présentera le spectacle de son dernier album qui a atteint la première position au palmarès iTunes Blues canadien l'an dernier.
La première partie mettra en vedette le Whisky Legs, qui valse entre le groove et la profondeur du «soul» à l’ivresse et la désinvolture du rock. Catherine Genest, chroniqueuse au VOIR Québec, disait ceci : «La chanteuse du groupe, serait-elle la réincarnation de Janis Joplin? On laisse les nostalgiques s’emballer, mais une chose est sûre: la fille a de la voix.»
3 commentaires