Hausse notable des ventes de livres québécois le 12 aout
Rivière-du-Loup – Lancée l'an dernier par deux auteurs québécois, Patrice Cazeault et Amélie Dubé, la campagne «Le 12 août, j'achète un livre québécois» était de retour cette année et sa popularité grandissante est indéniable.
Partout dans les médias sociaux et traditionnels, on a parlé de cette journée spéciale et les amateurs de lecture ont envahi les librairies de la province. Une réussite au-delà des objectifs des deux initiateurs, qui souhaitaient par ce moyen promouvoir les auteurs d'ici et dynamiser le marché du livre québécois.
« Vous avez répondu en masse à notre appel et on ne pouvait espérer plus grand engouement de votre part. Vous avez fait briller la littérature québécoise de mille feux aujourd'hui », a écrit Patrice Cazeault sur Facebook.
HAUSSE DES VENTES
À Rivière-du-Loup, les retombées de la journée du 12 août sont palpables. Marcel Godbout, propriétaire de la Librairie JA Boucher, s’est dit impressionné. Il y a eu une incidence notable pour les ventes de livres auteurs québécois lors de cette journée, une hausse entre 15 et 20 % par rapport à pareille date l’an dernier, confie M. Godbout.
Ce dernier ajoute également avoir été surpris par la popularité du phénomène. « Les gens savaient ce qu’ils voulaient et nous demandaient les livres québécois. Certaines personnes ont commandé si on ne les avait pas en main. Certaines personnes qu’on a rencontrées le lendemain nous avouaient même avoir regretté de ne pas être venues le 12 août! », raconte-t-il.
Commentaires