X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3e édition de «Propulse ta voix!»

durée 7 septembre 2015 | 12h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Alexandre – La troisième édition de l’évènement « Propulse ta voix ! » sera présentée au Camp musical de Saint-Alexandre à compter du 24 octobre prochain. La grande finale aura lieu le dimanche 8 novembre en soirée.

    Eric Côté, producteur, a expliqué la marche à suivre pour faire partie de la troisième édition, présenté les coachs de même que les différents partenaires.

    On notait la présence d’Anita Ouellet Castonguay, mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Martin Bouchard, directeur général de la Caisse Desjardins des Champs et des Bois, Hélène Boucher, directrice générale de la Coop Saint-Alexandre, Daniel Beaulieu, propriétaire de Kamouraska Chrysler et Mathieu Rivest, directeur du Camp musical de Saint-Alexandre.

    M. Côté a remercié ces partenaires financiers qui permettent la présentation de l’évènement. « Le but n’est pas de faire de l’argent, mais de ne pas en perdre aussi », a noté le producteur. En effet, les deux premières éditions de « Propulse ta voix ! » n’ont pas obtenu le succès espéré au niveau des inscriptions et des assistances.

    À ce niveau, on note environ 60 spectateurs pour chacun des 9 rendez-vous de l’évènement. « Cette année, nos partenaires ont la possibilité d’acheter des billets au cout de 10 $ chacun pour ensuite les donner à leurs clients » a souligné Eric Côté. Le prix régulier d’un billet est de 15 $. La Salle du Haut Pays du camp musical peut accueillir 150 personnes.

    INSCRIPTIONS

    Concernant les inscriptions, là encore il y a place à amélioration. En 2014, on a enregistré une soixantaine de participants. Cette année, l’organisation n’exige aucun démo afin de faciliter cet aspect. « Les 100 premières inscriptions validées seront choisies pour passer l’audition à l’aveugle les 24 et 25 octobre prochain devant les 4 coachs » a noté Eric Côté. L’inscription est au cout de 55 $ et il est possible de s’inscrire au concours jusqu’au 13 octobre. La fiche d’inscription ainsi que d’autres renseignements sont disponibles sur internet à l’adresse www.canalartistes.com

    Les 4 coachs proviennent de l’émission La Voix : Fred Lebel et Jean-Sébastien Lavoie en 2013, Valectra en 2014 et Karine Ste-Marie en 2015. Ils auront à choisir 11 candidats chacun. Les 44 finalistes auront la chance d’avoir une formation de 5 heures avec son coach le 6 novembre avant les quarts de finale qui se dérouleront le 7 novembre. Après cette étape, les 20 finalistes passeront en demi-finale le 8 novembre en après-midi et la grande finale aura lieu le 8 novembre en soirée. Comme l’année dernière, il y aura une soirée spectacle des 4 coachs le vendredi soir 6 novembre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...