Huit conteurs partageront leurs histoires dans la région
Rivière-du-Loup - Huit conteurs et conteuses préparent activement la 3e édition de La Grande Virée des Semeurs de contes qui se déroulera du 16 au 25 septembre. Le collectif marchera de Rivière-du-Loup à Mont-Joli pour partager ses histoires lors de soirées, en échange du gîte et du couvert offerts par les communautés visitées.
Chaque soir, une place sera réservée aux conteurs locaux. Pour chacun des spectacles, l’entrée est gratuite mais… la sortie est payante (contribution volontaire)!
Après leur départ de Rivière-du-Loup le 16 septembre, ils s’arrêteront notamment aux endroits suivants : Cacouna le jeudi 17 septembre à 19h30 à la Salle paroissiale, 425 rue de l’Église ; L’Isle-Verte le vendredi 18 septembre à 19h30 à La Cour de circuit de L’Isle-Verte, 199 rue Saint-Jean-Baptiste ; Rivière Trois-Pistoles le samedi 19 septembre à 19h à l’Auberge de la Grève, 1 rue de la Grève ; Saint-Simon le dimanche 20 septembre à 19h00 à la Salle municipale Ernest Lepage, 28 rue de l’Église.
Le collectif Les Semeurs de contes regroupe quatre conteurs d’expérience et quatre émergents. Cette année, il est composé de Jérome Bérubé (Montréal), Françoise Crête (Verchères), François Devost (Québec), Geneviève Falaise (Montréal), Mafane (Montréal), Murielle Larochelle (Saint-Alphonse-Rodriguez), André Morin (Laval) et Yves Robitaille (Montréal).
En 2013, lors de la première édition de La Grande Virée, les conteurs ont marché le long du fleuve Saint-Laurent de Montréal à Québec, et en 2014, pour la deuxième édition, de Québec à Rivière-du-Loup. Cet automne, ils poursuivront leur chemin à Cacouna, L’Isle-Verte, Rivière-Trois-Pistoles, Saint-Simon, Saint-Eugène-de-Ladrière, Le Bic, Rimouski, Sainte-Luce et termineront leur périple à Mont-Joli.
Commentaires