Deux nouveaux spectacles à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt
Rivière-du-Loup – Les spectacles de Abdoulaye Diabaté et les Younkouna et Claude Lamothe seront présentés cet automne à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt de Saint-André de Kamouraska.
Abdoulaye Diabaté a publié son tout premier album de musique venant tout droit des savanes africaines en 2004. Il a également participé au festival des Nuits d’Afrique de Montréal. Il sera à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt le 26 septembre à 19h30.
Claude Lamothe, virtuose du violoncelle, montera sur les planches à 19h30 le 2 octobre.
Après des études à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal, il est devenu membre de l’orchestre de chambre I Musici de Montréal, dirigé par le violoncelliste Yuli Turovsky. Vers la fin des années 1980, il se joint au Nouvel Ensemble Moderne (NEM) et se produit comme soliste au Carnegie Hall de New-York, à l’Auditorium National de Madrid et au Konzert Gebow d’Amsterdam. Ce sera l’occasion de réentendre des pièces du répertoire de Claude, de nouveaux arrangements, et des compositions inédites.
Les spectacles auront lieu à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt au 143, rue Principale à Saint-André-de-Kamouraska au coût de 18$ par personne, ou 25$ pour les deux spectacles. Les billets sont disponibles à la Caisse Desjardins de Saint-André et au Manoir St-André.
Commentaires