X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des films de Nicolas Paquet et Annie St-Pierre présentés à Cacouna

durée 20 septembre 2015 | 07h28
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Cacouna - Les 26 et 27 septembre, place aux Journées de la culture et au cinéma à Cacouna. Samedi le 26 septembre à 13h30, il y aura d’abord projection du film « Fermières » de la réalisatrice louperivoise Annie St-Pierre au local des Fermières au 420, rue du Couvent.

    Puis le lendemain, toujours à 13h30, ce sera au tour du film « La règle d’or » de Nicolas Paquet, d’être présenté à l’Atelier des Possibles (Petit Chaperon Vert) au 714, rue du Patrimoine. Le réalisateur, qui habite d’ailleurs la région, sera présent et entretiendra les personnes présentes également de son métier.

    FERMIÈRES

    Le film « Fermières » présente un portrait des Cercles de Fermières du Québec à travers quatre d’entre elles, dont Thérèse Garon de Saint-Denis-de La Bouteillerie. La réalisatrice, Annie St-Pierre, est originaire de Rivière-du-Loup.

    BANDE-ANNONCE

    LA RÈGLE D'OR

    Quant au film « La règle d’or », c’est l’histoire de plusieurs familles de Malartic en Abitibi qui ont été chassées de leur terre et de la ville à cause d’une mine à ciel ouvert creusée pratiquement sous leurs pieds.

    BANDE ANNONCE

    À noter que Nicolas Paquet sera présent la veille, soit le samedi 26 septembre à 19h30, à Notre-Dame-du-Portage pour présenter « Ceux comme la terre » un autre de ses documentaires. Ces activités sont gratuites et ouvertes à tous.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...