Marie-Philippe Jean remporte deux prix Gémeaux
Cacouna - Dimanche après-midi, la Cacounoise Marie-Philippe Jean a remporté deux prix Gémeaux. La jeune femme qui était en nomination dans trois catégories est repartie avec deux statuettes de l'avant-première du 30e gala des prix Gémeaux.
Avec sa complice et cocréatrice de l’émission, Simone Fortin-Bélanger, Marie-Philippe a obtenu le prestigieux trophée dans la catégorie Meilleure animation série originale produite pour les médias numériques avec leur série web Miss Chic Tonique.
«On ne comprend pas trop, nous sommes honorées, mais c'est quelque chose, confit Marie-Philippe. Depuis hier, nous recevons une grosse vague d'amour, c'est une tape dans le dos extraordinaire.»
Issues de son blogue Chic Tonique, les capsules sont diffusées sur vrak.tv et s’adressent à un auditoire majoritairement composé d’adolescentes. «On savait que c'était le plus gros succès web avec Vrak, mais d'avoir cette reconnaissance de l'Académie, c'est fantastique !»
Son second prix, elle le doit à sa participation au documentaire «Toujours plus loin» de Toast Studio qui a suivi Sébastien Sasseville en 2014 lors de sa traversée du Canada en course à pied afin de faire la promotion des saines habitudes de vies.
«Avec le réalisateur Philippe St-Gelais, nous voulions raconter les difficultés physiques comme psychologiques, mais aussi les moments de joie rencontrés dans ce périple et en faire une série documentaire de 16 épisodes, tant en français qu'en anglais», a raconté Marie-Philippe Jean.
Elle était aussi finaliste dans la catégorie «Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques».
1 commentaires