X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programmation haute en couleur au Centre culturel Berger

durée 24 septembre 2015 | 13h37
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La programmation du Centre culturel Berger a été dévoilée en grande pompe le mercredi 23 septembre, avec la présence de nombreux dignitaires. Les spectateurs ont eu droit à quelques prestations d’artistes, dont la soprano Carole-Anne Roussel de Rivière-du-Loup et l’humoriste Francis Grenier, entrecoupant la présentation.

    Environ 70 spectacles ont été présentés au public lors de cette soirée, que ce soit en humour, en musique ou en théâtre. Le directeur du Centre culturel Berger, Pierre Lévesque, est particulièrement fier de la programmation théâtrale pour la nouvelle année. «La pièce Moby Dick, présentée par le Théâtre du Nouveau Monde à Montréal, tout le monde ne parle que de ça, c’est grandiose. C’est quand même trois jours de montage avec une vingtaine de techniciens par jour pour préparer la scène», a-t-il expliqué.

    La comédienne Mireille Deyglun s’est déplacée à Rivière-du-Loup pour le lancement afin de parler de son rôle dans la pièce «Les Sorcières de Salem» d’Arthur Miller, présentée le 23 octobre. «Je vais jouer une femme blessée qui essaie de passer par-dessus un drame. C’est une pièce qui a une histoire riche et de la manière dont elle a été adaptée, vous serez sur le bout de votre siège du début à la fin, c’est un véritable thriller.»

    MUSIQUE

    La programmation musicale variée du Centre culturel Berger et du Cabaret des mauvaises habitudes rassemblera les mélomanes de tous les genres, du country d’Irvin Blais, en passant par la musique populaire de Marc Dupré, le folk des Barr Brothers et l’énergie tranquille d’Ingrid Saint-Pierre.

    L’Orchestre symphonique de l’Estuaire fera également un passage sur la scène de Rivière-du-Loup en février. La chorale Jireh Gospel sera aussi à l’honneur. «Ça fait des années qu’on essaie d’avoir du gospel, c’est une grosse gang et c’est dispendieux, mais on a été capable de s’entendre avec eux pour les accueillir cette année», s’est réjoui Pierre Lévesque.

    HUMOUR

    La plupart des grands noms en tournée seront présents à Rivière-du-Loup, dont Louis-Josée Houde , André Sauvé, Daniel Lemire, Guillaume Wagner, Maxim Marti et Mario Tessier. «On est contents aussi d’accueillir des gros spectacles comme les Morissette avec Louis Morissette et Véronique Cloutier, qui a fait des grandes salles au Québec», a souligné Pierre Lévesque.

    Il ne faut pas oublier les Soirées Juste pour rire au Cabaret des mauvaises habitudes qui permettront aux humoristes de la relève d’avoir une chance de monter sur scène et de présenter leur matériel.

    VOYAGES

    Les Grands explorateurs sont de retour cette année avec huit soirées où un conférencier fera découvrir le pays qu’il a visité au public. Les récits, agrémentés d’images et de musique permettront aux gens du Centre culturel Berger de voyager à travers leurs yeux.

    Les billets pour tous les spectacles et la programmation détaillée sont disponibles via le www.rdlenspectacles.com et à la billetterie du Centre culturel Berger au 85, rue Sainte-Anne à Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...