X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

178 000 $ pour Rivière-du-Loup en spectacles et Les 4 Scènes

durée 28 septembre 2015 | 12h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les organismes de diffusion culturelle Rivière-du-Loup en spectacles et Les 4 Scènes de Dégelis ont reçu une aide financière totalisant près de 178 000$ pour la mise à niveau technologique de leurs équipements le lundi 28 septembre, des mains du député Jean D’Amour au nom de la ministre de la Culture. 

    Concernant Rivière-du-Loup en spectacles, l’investissement d’environ 112 000$ s’effectuera en deux volets soit l’un pour la modernisation des équipements de diffusion sonore (moniteurs numériques), d’éclairage au LED, et l’autre pour l’achat d’un projecteur numérique et d’écrans afin de diffuser des œuvres cinématographiques à la Maison de la culture. L’organisme Les 4 Scènes de Dégelis a reçu une subvention de 67 500$.

    NOUVELLES TECHNOLOGIES

    Le président de la Corporation Rivière-du-Loup en spectacles, Gaétan St-Pierre, estime que l’acquisition de ces nouvelles technologies permettra un plus grand partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup.

    «La technologie évolue rapidement et le nouveau projecteur permettra la diffusion de films dans le cadre de Cinédit ou encore de festivals cinématographiques à Rivière-du-Loup», a-t-il précisé. Le directeur de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Lévesque a souligné que cet équipement sera également mis à la disposition des créateurs du milieu, selon leurs besoins.

    Ces subventions s’inscrivaient dans le Plan culturel numérique du Québec lancé en septembre 2014. Il prévoit un investissement de 110 M$ sur sept ans afin d’accompagner les organismes culturels dans leur adaptation aux nouvelles technologies.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Claire
      temps Il y a 9 ans
      Merci à cette campagne électorale qui permet de faire bouger nos élus. Cet investissement pour l'entretien et la technologie de nos infrastructures culturelles, en est un aussi important que l'éducation et la santé. Espérons qu'il y aura encore un autre Plan culturel numérique pour maintenir la santé de nos salles de diffusions!
    • TR
      tout-roule
      temps Il y a 9 ans
      Pour un gouvernement qui n'a plus d'argent, plus un sous pour la poursuite des travaux de la 20 dans les Bas St-Laurent entre Bic et Trois-Pistoles, je ne comprend pas ou plus qu'on trouve de l'argent pour des entreprises privées comme celles-ci. Je crois beaucoup plus qu'on se fait avoir dans les explications cousues au fil blanc par notre ministre régional. Que le pont de la Rivière Trois-Pistoles soit remis à plus tard, je l'accepte mais qu'on fasse l'annulation de la mise en chantier du prolongement de la 20 à partir de Bic, cela je le prend pas, un ministre qui a blâmé haut et fort le PQ pour le retard de la 85. J'invite le ministre D'Amours à s'inscrire à l'épisode de la plus grande menterie que va présenter le Rendez-vous des Grandes Gueules en fin de semaine, il est assuré de gagner le 1er prix.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...