178 000 $ pour Rivière-du-Loup en spectacles et Les 4 Scènes
Rivière-du-Loup – Les organismes de diffusion culturelle Rivière-du-Loup en spectacles et Les 4 Scènes de Dégelis ont reçu une aide financière totalisant près de 178 000$ pour la mise à niveau technologique de leurs équipements le lundi 28 septembre, des mains du député Jean D’Amour au nom de la ministre de la Culture.
Concernant Rivière-du-Loup en spectacles, l’investissement d’environ 112 000$ s’effectuera en deux volets soit l’un pour la modernisation des équipements de diffusion sonore (moniteurs numériques), d’éclairage au LED, et l’autre pour l’achat d’un projecteur numérique et d’écrans afin de diffuser des œuvres cinématographiques à la Maison de la culture. L’organisme Les 4 Scènes de Dégelis a reçu une subvention de 67 500$.
NOUVELLES TECHNOLOGIES
Le président de la Corporation Rivière-du-Loup en spectacles, Gaétan St-Pierre, estime que l’acquisition de ces nouvelles technologies permettra un plus grand partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup.
«La technologie évolue rapidement et le nouveau projecteur permettra la diffusion de films dans le cadre de Cinédit ou encore de festivals cinématographiques à Rivière-du-Loup», a-t-il précisé. Le directeur de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Lévesque a souligné que cet équipement sera également mis à la disposition des créateurs du milieu, selon leurs besoins.
Ces subventions s’inscrivaient dans le Plan culturel numérique du Québec lancé en septembre 2014. Il prévoit un investissement de 110 M$ sur sept ans afin d’accompagner les organismes culturels dans leur adaptation aux nouvelles technologies.
2 commentaires