X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

75 000$ investis à la salle Léopold-Plante de Pohénégamook

durée 30 septembre 2015 | 11h15
  • Pohénégamook – Un investissement total de 75 000$ permettra à l’organisme de diffusion culturelle Les 4 Scènes d’acquérir de nouveaux équipements numériques à la fine pointe de la technologie pour la présentation de spectacles dans la salle Léopold-Plante de Pohénégamook.

    Le ministère de la Culture et des communications s’est engagé à verser un montant de 67 500$ qui a été complétée avec une contribution de 7 500$ de la Ville de Pohénégamook.

    «La salle Léopold-Plante était déficitaire au niveau des équipements. Ces achats permettront de rehausser la qualité des spectacles qui seront présentés dans la région», a commenté Carole Pedneault, présidente des 4 scènes.

    Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata affirme que les spectacles qui sont présentés par l’organisme sont les mêmes que ceux que l’on retrouve dans les grands centres. «Cet investissement profitera à tout le KRTB. On veut susciter la curiosité des gens de Rivière-du-Loup afin qu’ils se rendent au Témiscouata pour assister aux spectacles», a-t-elle souligné.

    PROGRAMMATION

    Le dimanche 11 octobre, le groupe The Seasons sera à Pohénégamook sur la scène du Centre culturel Léopold-Plante dès 20h. Toujours à cet endroit, le spectacle de danse 360 mouvements par minute sera présenté le 20 février à 20h dans le cadre de Pohénégamook en danse.

    L’humoriste Dominic Paquet viendra présenter son spectacle d’humour le 30 avril à 20h.
    Le groupe Tocadéo montera sur les planches du Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis le 25 octobre à 14h. Ce sera au tour des humoristes de Sexe Illégal de visiter Dégelis à 20h le 8 novembre. Le groupe de musique classique Collectif 9 sera de la partie le 23 février à 20h.
    Le spectacle folk du groupe québécois Le vent du Nord sera présenté le vendredi 27 novembre à 20h au BeauLieu culturel du Témiscouata.

    Pour informations et réservation : 1 877 334-3547, poste 206.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • É
      écoeurer
      temps Il y a 8 ans
      on ce bat pour garder nos OTJ ouverte et la parc Alphonse et vous allez mette de l'argent dans un centre qui est ouvert au total 2 mois part années
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...