X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle bibliothèque municipale à Saint-Athanase

durée 5 octobre 2015 | 16h17
  • Saint-Athanase - Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine,  Jean D'Amour, a inauguré samedi la bibliothèque municipale de Saint-Athanase, en présence du maire de la Municipalité, André St-Pierre.

    À la suite du déménagement de la bibliothèque dans l'édifice municipal, la superficie de cette dernière a été doublée et l'on peut maintenant y accueillir les personnes à mobilité réduite. Dans le contexte du réaménagement de l'établissement, la collection de livres a été bonifiée, les heures d'ouverture ont été allongées pour offrir plus de flexibilité à la clientèle et le nombre de places assises a été augmenté. Tous ces changements font de la nouvelle bibliothèque de Saint-Athanase une infrastructure culturelle moderne et attrayante, ce qui aura pour effet d'accroître sa fréquentation.

    « Avec sa nouvelle bibliothèque, Saint-Athanase pourra exercer un attrait encore plus grand sur les jeunes familles à la recherche d'un milieu où la culture prend vie grâce à des équipements fonctionnels et des lieux accueillants. Il m'importe que toutes les générations puissent profiter d'un lieu de rassemblement dont le dynamisme et l'innovation favorisent le partage des connaissances et les échanges entre les membres de la communauté », a déclaré le ministre Jean D'Amour.

    Le coût de ce projet est de 345 000 $. Une somme de 292 900 $ a été versée par le ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme Aide aux immobilisations et un montant de 52 100 $ a été alloué au projet par la Municipalité de Saint-Athanase.

    Une œuvre d'art public intitulée Les déplacements (regard_no.1), créée par un artiste de la région, M. Bruno Santerre, embellit le vestibule. Réalisée dans le cadre de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics, cette œuvre propose une composition en deux temps au sein de laquelle se déploient des structures concentriques.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LSP
      Lina Saint-Pierre
      temps Il y a 9 ans
      Bonne chance avec votre nouveau lieu de lecture!! Si on des beaux livres à donner, est-ce qu'il est possible que ce soit recevable de votre coté?Hier soir j'ai même fait la rencontre d'une auteure qui a écrit ''La vie dans les camps de bûcherons'' Raymonde Beaudoin C'est tellement un beau livre avec des photos !! je vais lui parler de vous !
      Bonne chance et que l'achalandage dépasse vos attentes !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...