X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mention spéciale du ROSEQ pour Rivière-du-Loup en spectacles

durée 19 octobre 2015 | 15h40
  • Rivière-du-Loup - Rivière-du-Loup en spectacles a reçu une mention spéciale de ses pairs! C’est devant plus de 400 intervenants des arts de la scène du Québec et de la francophonie canadienne que Pierre Levesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, a reçu une mention spéciale pour la mise sur pied des Shows du Garage.

    Le prix a été remis le samedi 17 octobre dernier dans le cadre de la 24e Rencontre d’automne du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ), à l’occasion d’une soirée qui souligne l’excellence de certains diffuseurs s’étant démarqués par la qualité de leur travail.

    La mention spéciale remise à Rivière-du-Loup en spectacles pour Les Shows du Garage vise à féliciter son initiative de présenter des spectacles dont le concept s’installe parfaitement pour satisfaire une clientèle plus spécialisée dans les genres punk, métal, alternatif, indie et électro.

    « C’est vraiment très motivant d’être reconnu par le milieu du spectacle. Merci aux diffuseurs qui connaissent notre réalité et nous appuient dans nos démarches. Merci au comité de programmation ainsi qu’à nos clients qui sont toujours plus nombreux à assister à nos spectacles », a commenté Pierre Levesque.

    LES SHOWS DU GARAGE

    Les Shows du Garage, connus initialement sous le nom d’Espace Rock du Centre culturel, ont testé leurs installations avec, notamment, la venue des Cowboys Fringants en avril 2012 et Ariane Moffatt en mars 2013.  « L’objectif était d’avoir une salle où les spectateurs seraient debout dans une formule non conventionnelle ». 

    Suite au succès de ces spectacles, la corporation a développé le concept et aménagé de manière sécuritaire la grande scène du Centre culturel Berger en parterre pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. 

    « En bloquant l’accès aux sièges de la salle et en gardant le public debout devant une scène spécialement conçue, l’intimité avec les artistes ainsi que l’énergie de la foule sont à leur comble. C’est l’objectif que nous poursuivions et c’est ce qui s’est produit », a expliqué Pierre Levesque.  
    Le prochain Show du Garage est The Barr Brothers, le mercredi 9 décembre. La programmation complète est disponible au www.rdlenspectacles.com  sous l’onglet « Shows du Garage ».

    Le dernier prix remporté par la corporation remonte à l’automne 2011, alors que le Conseil des arts et des lettres du Québec remettait le prestigieux prix « Développement de publics » à la Corporation du Centre culturel  pour la création du Cabaret des mauvaises habitudes. Le Cabaret poursuit d’ailleurs ses activités pour une 6e année en 2015-2016 avec une programmation étoffée et diversifiée disponible au www.mauvaiseshabitudes.ca.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...