Avant-première du film «Le garagiste» à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Le film «Le garagiste» de Renée Beaulieu sera présenté en avant-première à Rivière-du-Loup le 2 novembre prochain à 19 h 30 au Cinéma Princesse en présence de la réalisatrice Renée Beaulieu, des acteurs Normand D’Amour, Louise Portal, Nathalie Cavezzali et Michel Dumont ainsi que des coproducteurs Ian Quenneville et Ian Oliveri.
Le film prendra ensuite l’affiche au Québec le 6 novembre prochain. Le tournage du film a eu lieu du 23 mai au 9 juin 2014, à plusieurs endroits à Trois-Pistoles, L’Isle-Verte, Saint-Épiphane et Rivière-du-Loup. Originaire de Trois-Pistoles, la réalisatrice qui signe ici son premier long métrage, tenait à ce que le tournage ait lieu ici.
Bande-annonce
«Toutes les racines du film ont pris naissance sur les roches rongées par l'eau à Trois-Pistoles : ma vision de la vie, mon sens de la liberté et de la dignité. L'environnement façonne les gens et les gens du Bas-Saint-Laurent nous ont accueillis avec beauté et générosité, à l'image de leur grand espace et de leur nature. Il allait de soi, en guise de remerciements et de salutations, qu’on leur présente le film en avant-première », confie la réalisatrice Renée Beaulieu.
Synopsis
Adrien, un garagiste d'une petite ville québécoise en bordure du fleuve Saint-Laurent, espère une greffe rénale depuis 5 ans. En attendant, sa vie est en suspens. Il tente tant bien que mal de préserver son garage, son couple, malgré les longues heures passées plusieurs fois par semaine en dialyse et son énergie qui s'étiole au gré de la maladie. Mais l'embauche au garage d'un jeune homme d'un village éloigné déclenche dans la vie d'Adrien une suite de bouleversements qui vont le révéler de façon inattendue et troublante.
Renée Beaulieu
Renée Beaulieu signe le scénario, le montage (en collaboration avec Martin Bourgault) et la réalisation de son premier long métrage qu’elle a aussi coproduit avec Ian Quenneville et Ian Oliveri.
1 commentaires