X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La relève de l’humour en spectacle à Rivière-du-Loup

durée 26 octobre 2015 | 07h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La deuxième série des soirées Juste pour rire a débuté ce vendredi 16 octobre à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup. Quatre humoristes de la relève se sont donnés en spectacle afin de se faire connaître et de tester de nouvelles blagues.

    Personne ne sait quels sont les humoristes qui monteront sur la scène. «C’est une surprise à chaque soir, même pour nous», a expliqué Marie-Claude Durand, responsable des communications pour Rivière-du-Loup en spectacles. Les soirées Juste pour rire à Rivière-du-Loup sont avant tout une vitrine pour les artistes émergents.

    Pascal Cameron, un humoriste de Saint-Basile-le-Grand a ouvert le bal vendredi soir avec beaucoup de sarcasme. Son humour devient un peu grinçant par moments et porte son public à réfléchir.

    Lui a succédé Dave Morgan, un humoriste de Joliette. Il ne s’est pas gêné pour faire une parodie peu élogieuse de son père, qu’il a pris plaisir à caricaturer. Il a également raconté le moment de sa conception qui selon ses calculs tombe en pleine Saint-Jean-Baptiste…

    JC Surette, originaire d’Acadie, avait déjà fait un passage aux soirées Juste pour rire de Rivière-du-Loup l’an dernier. Le public habitué a pu constater l’évolution de son humour en seulement un an. Il est revenu sur scène plus solide qu’auparavant, avec du nouveau matériel.

    Frank Grenier complétait ce quatuor d’humoristes. Il est en charge de l’animation des soirées Juste pour rire pour une deuxième année. Bien que récurrentes, ses blagues ont réussi à faire sourire une partie de l’assistance, lorsqu’il a affirmé avoir le même coiffeur que Stephen Harper.

    Les soirées Juste pour rire sont étalées sur toute la programmation du Centre culturel Berger. La prochaine aura lieu le 18 décembre à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Tous les spectacles sont à 20 h 30.

    Les prochaines représentations avec différents humoristes auront lieu le 22 janvier, le 19 février, le 15 avril et le 10 juin 2016. Les billets sont en vente au coût de 15$ pour les adultes. Pour plus d’informations : 418 867-6666


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...