Circus Minimus, des personnages sur la corde raide
Rivière-du-Loup – Le Théâtre du Loup de Cambronne présentera sa nouvelle production Circus Minimus du 5 au 7 novembre, à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup. Liés par l’amour et la haine, un clown et un homme-canon se partageront la scène dans ce drame parsemé de blagues.
Interprétés par Émile-Olivier Desgens et Marc-Olivier Dugas Pelletier, les deux personnages se retrouveront dans un huis clos formé par un lit superposé créé avec des échafauds.
Cette pièce, écrite par Christian Bégin a été présentée en 2004 en tournée à travers le Québec. «Les gens vont être surpris de voir une proposition complètement différente de la pièce originale. Le théâtre est un art vivant et la pièce a évolué, avec le travail de notre metteure en scène, Marie-Amélie Dubé», a expliqué l’un des comédiens, Marc-Olivier Dugas Pelletier.
La troupe donnera donc de toutes nouvelles couleurs au texte et à la trame de fond afin de sortir des sentiers battus. «On voulait rendre ce drame le plus léger et accessible possible. C’est plus qu’une simple discussion entre deux personnages qui sont tannés de la vie», a-t-il souligné. Circus Minimus sera la première production de la nouvelle saison du théâtre le Loup de Cambronne.
Les billets sont en vente au cout de 23$ pour les adultes et 20$ pour les étudiants auprès de Marc-Olivier Dugas Pelletier et de Marie-Amélie Dubé, sur le site loupdecambronne.com et à la porte le soir des représentations. Le spectacle a lieu du 5 au 7 novembre dès 20 h à la Salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.
Commentaires