«Le Garagiste» en avant-première au cinéma Princesse
Rivière-du-Loup – Le premier long-métrage de la réalisatrice pistoloise Renée Beaulieu, «Le Garagiste» a été présenté en avant-première au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup le lundi 2 novembre.
Les acteurs principaux Normand D’Amour, Louise Portal et Nathalie Cavezzali étaient sur place afin de visionner pour la première fois sur grand écran le fruit d’un an de travail.
Tournée en partie dans la région des Basques du 23 mai au 9 juin 2014, le drame de fiction «Le Garagiste» effleure les thèmes du don d’organes, à travers une histoire d’amour et explore le rapport de tous les personnages à la mort.
SYNOPSIS
Adrien, un garagiste d'une petite ville québécoise en bordure du fleuve Saint-Laurent, espère une greffe rénale depuis 5 ans. En attendant, sa vie est en suspens. Il tente tant bien que mal de préserver son garage, son couple, malgré les longues heures passées plusieurs fois par semaine en dialyse et son énergie qui s'étiole au gré de la maladie. Mais l'embauche au garage d'un jeune homme d'un village éloigné déclenche dans la vie d'Adrien une suite de bouleversements qui vont le révéler de façon inattendue et troublante.
Ce film est le premier long métrage de la réalisatrice Renée Beaulieu. Elle en signe également le scénario. Sa sortie sur grand écran est prévue pour le 6 novembre au Québec.
BANDE-ANNONCE
À surveiller demain matin en ligne sur infodimanche.com: la chronique de Jo-Annie Lagacé à propos du film.
Commentaires