X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Le Garagiste» en avant-première au cinéma Princesse

durée 3 novembre 2015 | 09h17
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le premier long-métrage de la réalisatrice pistoloise Renée Beaulieu, «Le Garagiste» a été présenté en avant-première au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup le lundi 2 novembre.

    Les acteurs principaux Normand D’Amour, Louise Portal et Nathalie Cavezzali étaient sur place afin de visionner pour la première fois sur grand écran le fruit d’un an de travail.

    Tournée en partie dans la région des Basques du 23 mai au 9 juin 2014, le drame de fiction «Le Garagiste» effleure les thèmes du don d’organes, à travers une histoire d’amour et explore le rapport de tous les personnages à la mort.

    SYNOPSIS

    Adrien, un garagiste d'une petite ville québécoise en bordure du fleuve Saint-Laurent, espère une greffe rénale depuis 5 ans. En attendant, sa vie est en suspens. Il tente tant bien que mal de préserver son garage, son couple, malgré les longues heures passées plusieurs fois par semaine en dialyse et son énergie qui s'étiole au gré de la maladie. Mais l'embauche au garage d'un jeune homme d'un village éloigné déclenche dans la vie d'Adrien une suite de bouleversements qui vont le révéler de façon inattendue et troublante.

    Ce film est le premier long métrage de la réalisatrice Renée Beaulieu. Elle en signe également le scénario. Sa sortie sur grand écran est prévue pour le 6 novembre au Québec.

    BANDE-ANNONCE

     

     

    À surveiller demain matin en ligne sur infodimanche.com: la chronique de Jo-Annie Lagacé à propos du film
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...