X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les musées du Bas-Saint-Laurent accueillent plus de 154 000 visiteurs

durée 8 novembre 2015 | 06h50
  • Rivière-du-Loup - Plus de 154 000 visiteurs ont fréquenté les 24 institutions muséales membres du Réseau muséal du Bas-Saint-Laurent au courant de l’été 2015.

    Les institutions muséales bas-laurentiennes ne manquent pas de se renouveler et d’innover. À ce titre, voici quelques nouveautés proposées aux visiteurs par des membres du Réseau muséal cet été.

    Le Musée de la grange octogonale Adolphe-Gagnon de Saint-Fabien a aménagé un jardin patrimonial où l’on cultivait des légumes anciens. Au Manoir Fraser de Rivière-du-Loup, une application web « Libérez le fantôme d’Alice Fraser » a été lancée. Au Fort Ingall de Témiscouata-sur-le-Lac, les bâtiments historiques ont entièrement été restaurés.

    Depuis le printemps dernier, il est possible de découvrir les musées et les lieux d’interprétation membres du Réseau muséal via un tout nouveau site web : www.reseaumusealbsl.org.

    Le Réseau a également sa page Facebook sur laquelle sont présentés les évènements et activités spéciales des membres, en plus d’actualités liées au secteur de la muséologie en général : www.facebook.com/ReseaumusealBasSaintLaurent.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...

    16 avril 2025 | 6h02

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas dévoile le premier extrait d’un album éponyme

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas est le nouveau projet de conte, chanson et «spoken word» de l'artiste multidisciplinaire originaire de Trois-Pistoles. En 2020, on lui diagnostique un cancer incurable : un lymphome T non hodgkinien qui l'emporterait vraisemblablement au cours des deux prochaines années. Il se lance alors dans l'écriture ...

    13 avril 2025 | 6h44

    Une ornithologue de L’Isle-Verte collabore à un livre et à une émission de télévision

    La biologiste diplômée spécialisée en ornithologie de L’Isle-Verte, Mireille Poulin, a participé à un projet de livre d’oiseaux pour enfants et à une émission de télévision dans les derniers mois. De belles collaborations pour la passionnée qui, depuis une dizaine d’années, se fait une mission de partager ses connaissances ornithologiques aux ...