X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ingrid St-Pierre met au monde un troisième album

durée 27 novembre 2015 | 06h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Ingrid St-Pierre, auteure-compositrice-interprète originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano, a lancé son troisième album, «Tokyo» le jeudi 26 novembre à Montréal.

    Cette création revêt une signification particulière pour l’artiste, qui a composé ces dix nouvelles pièces pendant qu’elle était enceinte. «Ce sera un beau souvenir, je les ai écrites pendant que je fabriquais un petit garçon, et je suis retournée très vite en studio après avoir accouché».

    Après une pause d’un an consacrée à l’écriture qu’elle a amorcée à l’été 2014, Ingrid St-Pierre revient en force avec des pièces qui ont toujours le piano comme élément central, tout en contenant de nombreux arrangements de cuivres et de cordes.

    «Je ne voulais pas me préoccuper de lignes directrices et raconter ce dont j’avais envie. J’ai composé sans trop réfléchir, j’ai plein de choses à raconter dans ce nouveau spectacle», a expliqué Ingrid St-Pierre.

    La formule musicale sur scène sera remaniée, l’artiste sera accompagnée sur scène des musiciens qui jouent sur son album, comparativement à la dernière tournée où elle pouvait compter sur la présence d’un quatuor à cordes.

    Après «Ma p’tite mamzelle de chemin» en 2011 et «L’escapade» en 2012, le nouvel album Tokyo sera disponible dès le 27 novembre. Ingrid St-Pierre sera en spectacle le 19 mars 2016 au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup avec la nouvelle mouture de son spectacle. En attendant la sortie officielle le 27 novembre, trois extraits musicaux sont disponibles à l’écoute sur iTunes.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Rigolo
      temps Il y a 9 ans
      Pourquoi TOKYO?
      Je l'aurais intitulé CABANO!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...