Début d’une série de rencontres de consultation avec les locataires du Centre Culturel Berger
Rivière-du-Loup - La direction de Rivière-du-Loup en spectacles a lancé le 9 décembre une série de rencontres avec les organismes et établissements scolaires qui louent la Salle Alphonse-Desjardins du Centre Culturel Berger.
La première consultation a eu lieu en compagnie de représentants du Cégep de Rivière-du-Loup, de l’École Lanouette, de l’École St-François et des écoles Desbiens et Vents et Marées. «Ces gens tiennent des activités et présentent des spectacles au Centre culturel depuis des années. Nous jugeons important de les consulter afin de comprendre leur réalité et d’améliorer la communication entre tous les intervenants», explique Pierre Levesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles.
Les rencontres visent principalement à comprendre comment les locataires se préparent pour leur spectacle ou activité afin de mieux cerner leurs besoins, identifier les irritants qu’ils peuvent vivre dans les différentes étapes de location et durant la réalisation de leur spectacle et identifier les pistes qui permettront à Rivière-du-Loup en spectacles d’améliorer l’offre de location du Centre Culturel Berger.
Les consultations permettent également de conscientiser les intervenants à un aspect d’importance: la sécurité dans la salle et sur la scène. Les mesures de la CSST en termes de santé et sécurité dans le domaine des arts de la scène doivent être respectées pour éliminer les dangers.
La réunion du 9 décembre s’est conclue par des suggestions qui pourront être mises en application rapidement et d’autres qui seront validées lors de prochaines consultations. Celles-ci se poursuivront d’ailleurs en janvier avec d’autres intervenants du milieu.
Commentaires