X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début d’une série de rencontres de consultation avec les locataires du Centre Culturel Berger

durée 19 décembre 2015 | 07h09
  • Rivière-du-Loup - La direction de Rivière-du-Loup en spectacles a lancé le 9 décembre une série de rencontres avec les organismes et établissements scolaires qui louent la Salle Alphonse-Desjardins du Centre Culturel Berger. 

    La première consultation a eu lieu en compagnie de représentants du Cégep de Rivière-du-Loup, de l’École Lanouette, de l’École St-François et des écoles Desbiens et Vents et Marées.  «Ces gens tiennent des activités et présentent des spectacles au Centre culturel depuis des années.  Nous jugeons important de les consulter afin de comprendre leur réalité et d’améliorer la communication entre tous les intervenants», explique Pierre Levesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles.

    Les rencontres visent principalement à comprendre comment les locataires se préparent pour leur spectacle ou activité afin de mieux cerner leurs besoins, identifier les irritants qu’ils peuvent vivre dans les différentes étapes de location et durant la réalisation de leur spectacle et identifier les pistes qui permettront à Rivière-du-Loup en spectacles d’améliorer l’offre de location du Centre Culturel Berger.

    Les consultations permettent également de conscientiser les intervenants à un aspect d’importance: la sécurité dans la salle et sur la scène. Les mesures de la CSST en termes de santé et sécurité dans le domaine des arts de la scène doivent être respectées pour éliminer les dangers.

    La réunion du 9 décembre s’est conclue par des suggestions qui pourront être mises en application rapidement et d’autres qui seront validées lors de prochaines consultations.  Celles-ci se poursuivront d’ailleurs en janvier avec d’autres intervenants du milieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...