Exposition «De la terre à l’art» à La Pocatière
La Pocatière – Deux artistes peintres, Marie-France Roy et Noëlla Gagné, présenteront leur vision d'une terre-mère et nourricière dans une nouvelle exposition intitulée « De la terre à l’art ». Le vernissage aura lieu le jeudi 21 janvier, entre 17 h et 19 h, à la salle d’exposition de l'Édifice Gérard-Dallaire au 900, 6e Avenue à La Pocatière.
Peintre autodidacte et graphiste de métier, Marie-France Roy se laisse porter par son intuition de la forme et de la couleur. Ses toiles reflètent une grande intériorité, un peu à la manière du peintre américain Mark Rothko. Espaces picturaux contemplatifs chargés de silence et beaucoup de délicatesse forment l'expression de son art.
Pour sa part, Noëlla Gagné a suivi plusieurs ateliers à la fois en dessin et peinture ainsi que sur le processus créatif. Elle entreprend son travail à partir d'un point libre, puis procède intuitivement, entrant dans une phase de création avec l'oeuvre elle-même.
Ce qui les lie, en somme, est leur profond attachement pour une terre de plus en plus malmenée. La salle d’exposition est ouverte les lundis et jeudis soirs, de 19 h à 21 h, et les samedis et dimanches de 10 h à 12 h.
Commentaires