Moi à l’œuvre III bientôt de retour au Kamouraska
Kamouraska – Le Centre d’art de Kamouraska annonce le retour de «Moi à l’oeuvre» pour une 3e édition! Véritable expérience vivante en création pour les enfants de 5 ans et moins, ce programme d’éducation artistique voyage un peu partout au Kamouraska.
Centres de la petite enfance, maison de la famille, garderies et municipalités recevront donc bientôt l’équipe d’artistes professionnels partant à la rencontre des enfants.
Par une série de 4 ateliers mensuels, ce programme permet aux enfants de se familiariser avec différentes disciplines artistiques (musique, danse, photographie, sculpture, performance, etc.), tout en étant partie prenante du processus créatif.
Ce programme vise à stimuler la curiosité et l’ouverture aux nouveaux apprentissages chez l’enfant, à accompagner l’enfant dans l’expression de ses émotions pour favoriser la confiance en soi et à favoriser un climat de respect et d’écoute des pairs et des adultes.
Les ateliers se dérouleront dans les lieux suivants : centres de la petite enfance La Farandole (installation sur la rue Fraser et installation sur la 10e rue, La Pocatière), Pitatou (Saint-Pascal) et Les Amis d’Alex (Saint-Alexandre) ainsi qu’à la Garderie Les P’tits Bourdons (Saint-Denis de la Bouteillerie).
De plus, des ateliers seront offerts à la Maison de la famille du Kamouraska (Saint-Pascal), à la Municipalité de Saint-Pacôme, de Mont-Carmel, de Sainte-Hélène et de Kamouraska. Les inscriptions sont obligatoires pour les ateliers se déroulant dans les municipalités.
COLLABORATEURS
Le Centre d’art peut compter sur une équipe experte composée de cinq artistes professionnels du Bas-Saint-Laurent : Soraïda Caron, chorégraphe (Trois-Pistoles), Hubert Cotton, auteur-compositeur-interprète (Rivière-du-Loup) ainsi que les artistes visuelles Fernande Forest (Rimouski), Josée Bourgoin (Saint-André de Kamouraska) et Amélie Pellerin (Kamouraska).
Commentaires