Concours Ville et villages en images : 3 projets choisis
Rivière-du-Loup – Les municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup ont bien répondu à l’appel de concours Ville et villages en images !, orchestré par la MRC de Rivière-du-Loup et le comité organisateur du festival Vues dans la tête de ...
Les projets déposés devaient proposer un scénario de courts-métrages mettant en valeur une des municipalités de la MRC. Parmi les propositions envoyées, trois ont été retenues. Ainsi, de véritables plateaux de tournage se déploieront dans les municipalités de L’Isle-Verte, de Saint-Paul-de-la-Croix et de Saint-Cyprien, du 22 au 24 janvier prochain.
Le résultat final de ces trois courts-métrages sera présenté le samedi 6 février 2016, à 10h, au Cinéma Princesse, dans le cadre du festival du film Vues dans la tête de ...
PROJETS CHOISIS
À L’Isle-Verte, Katie Patoine, Rosalie Demers et Annie Lévesque Langelier réaliseront un projet autour de la pêche blanche, une activité inusitée et bien ancrée dans les mœurs de la population islevertoise. Cette tradition est une fierté pour la municipalité de L’Isle-Verte. Hiver après hiver, les citoyens s’y rassemblent et y vivent d’agréables moments en famille et entre amis.
À Saint-Paul-de-la-Croix, c’est Johanne Lagacé, Cynthia Calusic, Sylvain Desmeules, Victor Lévy Beaulieu et Coralie Lepage qui ont suggéré un projet qui prendra la forme d’une publicité mettant en valeur le patrimoine culturel de la municipalité. Ils souhaitent souligner l’apport des œuvres de l’artisan Georges Desmeules et de ses descendants, ainsi que les personnages marquants de la vie des auteurs d’un livre de contes présentement en production.
À Saint-Cyprien, Zachary Ouellet, Ella Dubé, Allysson Dubé et Kevin Bernier ont proposé une fiction qui présentera l’ensemble des activités et infrastructures de loisirs du milieu de vie. Le synopsis va comme suit : lors d’un voyage organisé, un groupe de jeunes passent par Saint-Cyprien en voiture. Celle-ci tombe en panne et le groupe se voit dans l’obligation de passer la journée à Saint-Cyprien le temps que l’on répare l’auto.
Commentaires