X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mois de janvier chargé pour Rivière-du-Loup en spectacles

durée 13 janvier 2016 | 06h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L’année 2016 débutera sous le soleil de la Sicile au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, avec une présentation des Grands explorateurs le 20 janvier. Du théâtre, un spectacle pour enfants et la venue de Marc Dupré sont aussi au programme pour le mois de janvier.

    Le 20 janvier à 19 h 30, les amateurs de voyages et de paysages ensoleillés seront servis avec le film de Bruno Beaufils sur la Sicile, l’ile la plus convoitée de la Méditerranée, avec un parcours de plus de 1 000 kilomètres de côtes et de plages dans les villes de Syracuse, Palerme, Taormine.

    MUSIQUE

    Marc Dupré sera sur les planches du Centre culturel Berger le 23 janvier à 20 h avec son nouveau spectacle découlant de son album «Là dans ma tête», lancé en décembre 2014. S’inspirant des sonorités pop, folk et électro, il propose des mélodies entraînantes qui ont fait une entrée éclatante sur les ondes québécoises.

    Le lauréat du prix Groupe de l’année au dernier gala de l’ADISQ, Galaxie, sera aux Shows du garage le 30 janvier à 20 h pour y présenter ses sonorités électros et rock fortes et dansantes. Le spectacle sera présenté debout, le public pourra alors se déhancher à sa guise.

    ENFANTS

    Les enfants de 5 à 11 ans pourront se faire initier à la notion de rythme lors du spectacle Monsieur Bossbottes, le 24 janvier à 14 h, où ils découvriront le gumboot, une danse percussive réalisée avec des bottes de caoutchouc. Ils suivront les péripéties de travailleurs de mines dansants à travers quelques sketchs.

    THÉÂTRE

    La pièce de théâtre Tu te souviendras de moi de François Archambault sera présentée le 28 janvier à 20 h au Centre culturel Berger avec les comédiens Guy Nadon, Johanne-Marie Tremblay, Claude Despins, Emmanuelle Lussier Martinez et Marie-Hélène Thibault. Cette œuvre aborde la mémoire, le temps qui passe, le refus de disparaître, la nécessité de se souvenir et de parfois oublier, la mémoire défaillante d’un homme et celle d’une société de plus en plus obsédée par le moment présent.

    HUMOUR

    Une soirée Juste pour rire présentant les nouveaux talents en humour aura lieu au Cabaret des mauvaises habitudes (Maison de la culture) le 22 janvier dès 20 h 30. Les artistes invités sont seulement connus le soir même du spectacle.

    La comédienne Valérie Blais, qu’on a pu voir dans la série Tout sur moi présentera son premier spectacle d’humour à Rivière-du-Loup, un remède efficace contre le cynisme collectif. Elle sera au Centre culturel Berger le 29 janvier à 20 h.

    Tous les tarifs et des extraits vidéo des spectacles sont disponibles sur le site de Rivière-du-Loup en spectacles au www.rdlenspectacles.com.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...