Le collectif Voir à l’Est présente une nouvelle exposition
Rivière-du-Loup - Le Musée du Bas-Saint-Laurent vous invite à visiter sa nouvelle exposition intitulée «L’art c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art – Robert Filliou» du collectif d’artistes bas-laurentien Voir à l’Est. L’exposition est présentée du 17 janvier au 6 mars.
Les artistes de Voir à l’Est s’inspirent de la célèbre formule de Robert Filliou «L’art c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art» pour proposer une toute nouvelle œuvre ou une œuvre déjà existante.
Les œuvres présentées s’ouvrent sur des intentions, des univers particuliers et des visions qui traversent et habitent chacun de ces artistes. La vie, selon les points de vue, est l’impulsion, le modèle, le leitmotiv, et l’art ne fait que l’exacerber à travers l’expérience de la création.
Sous la coordination de Michel Lagacé, l’exposition réunit des œuvres de Michel Asselin, Denis Beauséjour, Youri Blanchet, Rino Côté, Édith Croft, Louis-Pier Dupuis Kingsbury, Fernande Forest, François Gamache, Frédéric Henri, Mona Massé, Pilar Macias, Sylvie Pomerleau, Michel Lagacé, Raymonde Lamothe, Jacques Thisdel et Dory’s Tremblay.
Commentaires