X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La culture sous toutes ses formes dans quatre écoles du Témiscouata

durée 9 février 2016 | 14h31
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Du 10 au 19 février, la culture animera le quotidien des élèves des écoles de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano, Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Saint-Honoré et Saint-Elzéar.

    Le 10 février, du début des classes jusqu’à 13 h 45, une manifestation culturelle regroupant les élèves des quatre écoles se déroulera sous le thème « Silence, on tourne! ». Les activités, organisées à l’école Gérard-Collin (Cabano) permettront aux élèves de participer à des ateliers en relation avec le cinéma, puis d’assister à une projection de Carrousel du film de Rimouski. Les élèves visiteront également le salon du livre annuel des quatre écoles, ce que pourront aussi faire les parents entre 14 h et 20 h.

    Le 18 février à 19 h, une comédie musicale intitulée « Zoé » et traitant de la persévérance scolaire sera présentée au grand public à l’auditorium de l’école secondaire de Cabano. Cette initiative d’un groupe d’élèves de l’école Gérard-Collin a été réalisée à l’occasion d’un projet du volet parascolaire en prévision de la Semaine de la persévérance scolaire qui a lieu du 15 au 19 février.

    Ce spectacle met en vedette les élèves Amélia Côté, Emmy Desbiens, Christophe Blais et Charlie Tremblay Groleau, les danseurs du secteur parascolaire en arts de la scène et spectacles (PASS) et les chanteurs du groupe de jazz vocal.

    Le scénario et la direction artistique de cette production ont été confiés à Julie-Soleil Leclerc Tremblay, enseignante à l’école Gérard-Collin. Les billets, dont le cout varie de 2 $ à 5 $ sont disponibles au secrétariat de l’école et auprès des artistes. Tous les profits seront versés à la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    À noter que les élèves des quatre écoles assisteront à la même représentation le lendemain, toujours à l’auditorium de l’école secondaire de Cabano.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...