Nouveau directeur à la Corporation des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent
Rivière-du-Loup – La corporation Métiers d’art Bas-Saint-Laurent est heureuse d’annoncer la nomination de Nicolas Orreindy à titre de directeur de l’organisme. Il est entré en fonction le lundi 8 février, remplaçant la directrice sortante, Anne-Françoise Gondard, en poste depuis 2012.
Nouvellement installé dans la région, M. Orreindy, originaire de Mont-Laurier, a tout d’abord étudié en arts avant de travailler comme gestionnaire culturel. Détenteur d’un DEC en photographie du cégep de Matane et d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, il a, au cours des dix dernières années, cumulé d’importantes expériences à titre de gestionnaire d’organisme culturel.
Pendant dix ans, il a dirigé le Centre d’exposition de Mont-Laurier et il a géré le projet de déménagement du centre dans l’ancienne abbaye des Bénédictines, un projet de relocalisation dans un lieu patrimonial. Il a aussi remis sur pied l’École d’été des arts et métiers d’art de Mont-Laurier, qui offrait des formations à une clientèle jeunesse, adulte et touristique.
Commentaires