11 000 $ en soutien à des organismes culturels du Témiscouata
Témiscouata-sur-le-Lac - La MRC de Témiscouata a accordé récemment une aide financière à onze organisations de son territoire, chacune recevant 1 000 $ du nouveau Fonds de soutien aux organismes culturels.
Cette mesure fait partie du plan d’action de la Politique culturelle de la MRC. La MRC de Témiscouata tient à souligner le dynamisme de ces organismes. «Leur contribution est très importante. Ils sont des atouts culturels essentiels qui génèrent des emplois ainsi que des retombées économiques, en plus d’avoir un effet attractif indéniable pour nos visiteurs et une influence mobilisatrice pour la communauté», explique Guylaine Sirois, préfet.
Voici les organismes qui ont bénéficié d’un soutien: Aster, organisme d’interprétation scientifique; la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata; La Vieille Gare de Rivière-Bleue; le Cercle de Fermières de Saint-Louis-du-Ha! Ha!; le Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue; le BeauLieu Culturel du Témiscouata; Pohénégamook en danse; l’École de musique du Témiscouata; le Comité culturel Les 4 scènes; Le Tremplin, Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis; l’Association des Arts du Témiscouata.
Deux nouveaux appels de projets seront lancés au printemps 2016. L’un concernera la lecture et l’animation du livre en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications et un second visera à faciliter l’accessibilité à la culture pour la population. Pour obtenir des informations au sujet du Fonds de soutien et des deux appels de projets à venir, communiquez avec Ève-Line Toupin, agente de développement rural à la MRC de Témiscouata au 418-899-6725 poste 118 ou [email protected].
Commentaires