X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 17e vente aux enchères au Musée, qui dit mieux ?

durée 26 février 2016 | 15h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Plus d’une cinquantaine d’œuvres seront vendues aux plus offrants lors de la 17e vente aux enchères du Musée du Bas-Saint-Laurent, présentée le dimanche 20 mars à 14 h.

    «Ce sont des dons qui ont été faits spécialement pour la vente à l’encan. Il y en aura pour tous les goûts, avec un équilibre dans les œuvres, que ce soit du figuratif ou de l’abstrait», a expliqué la conservatrice de l’art contemporain du Musée du Bas-Saint-Laurent, Rébecca Hamilton. Plus d’une centaine de personnes sont attendues pour l’événement.

    En moyenne, cette vente aux enchères, menée par Jean D’Amour cette année, permet d’amasser environ 35 000 $ au profit du Musée. Plusieurs œuvres s’envolent à des prix varient entre 200 $ et 5 000 $. Le prix plancher est fixé à environ 25 % de la valeur réelle des pièces.

    Une exposition pré-enchères aura lieu du 11 au 19 mars de 13 h à 17 h au Musée du Bas-Saint-Laurent. En nouveauté pour 2016, un encan silencieux se déroulera simultanément à la vente aux enchères et pendant toute la durée de l’exposition.

    On compte parmi les œuvres une lithographie de Jean Paul Riopelle et une toile de Pierre Gauvreau. Le catalogue complet est disponible sur le site web du Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Le défi cette année ? «Beaucoup d’acheteurs viennent de la région. Certains clients fidèles n’ont plus de murs où mettre leurs œuvres, il faut donc penser à renouveler notre clientèle», a souligné Mme Hamilton. Les curieux sont les bienvenus lors de cet événement. Il n’est pas nécessaire de miser y assister.

    TIRAGE

    Le Musée organise un tirage permettant de gagner l’un des trois prix suivants : un forfait d’une nuitée au Parc du Mont-Citadelle d’une valeur de 210 $, un forfait santé pour deux personnes à l’Hôtel Universel d’une valeur de 750 $ et une peinture signée Michel Pimparé d’une valeur de 1 200$. Il n’y a que 150 billets en circulation au cout de 20 $. Il sera possible de se procurer des billets à la Librairie J. A. Boucher et au Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Les intéressés de l’extérieur de la région pourront participer aux enchères par téléphone en communiquant au préalable avec Rébecca Hamilton, au 418 862-7547, poste 1023.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...