Une 17e vente aux enchères au Musée, qui dit mieux ?
Rivière-du-Loup – Plus d’une cinquantaine d’œuvres seront vendues aux plus offrants lors de la 17e vente aux enchères du Musée du Bas-Saint-Laurent, présentée le dimanche 20 mars à 14 h.
«Ce sont des dons qui ont été faits spécialement pour la vente à l’encan. Il y en aura pour tous les goûts, avec un équilibre dans les œuvres, que ce soit du figuratif ou de l’abstrait», a expliqué la conservatrice de l’art contemporain du Musée du Bas-Saint-Laurent, Rébecca Hamilton. Plus d’une centaine de personnes sont attendues pour l’événement.
En moyenne, cette vente aux enchères, menée par Jean D’Amour cette année, permet d’amasser environ 35 000 $ au profit du Musée. Plusieurs œuvres s’envolent à des prix varient entre 200 $ et 5 000 $. Le prix plancher est fixé à environ 25 % de la valeur réelle des pièces.
Une exposition pré-enchères aura lieu du 11 au 19 mars de 13 h à 17 h au Musée du Bas-Saint-Laurent. En nouveauté pour 2016, un encan silencieux se déroulera simultanément à la vente aux enchères et pendant toute la durée de l’exposition.
On compte parmi les œuvres une lithographie de Jean Paul Riopelle et une toile de Pierre Gauvreau. Le catalogue complet est disponible sur le site web du Musée du Bas-Saint-Laurent.
Le défi cette année ? «Beaucoup d’acheteurs viennent de la région. Certains clients fidèles n’ont plus de murs où mettre leurs œuvres, il faut donc penser à renouveler notre clientèle», a souligné Mme Hamilton. Les curieux sont les bienvenus lors de cet événement. Il n’est pas nécessaire de miser y assister.
TIRAGE
Le Musée organise un tirage permettant de gagner l’un des trois prix suivants : un forfait d’une nuitée au Parc du Mont-Citadelle d’une valeur de 210 $, un forfait santé pour deux personnes à l’Hôtel Universel d’une valeur de 750 $ et une peinture signée Michel Pimparé d’une valeur de 1 200$. Il n’y a que 150 billets en circulation au cout de 20 $. Il sera possible de se procurer des billets à la Librairie J. A. Boucher et au Musée du Bas-Saint-Laurent.
Les intéressés de l’extérieur de la région pourront participer aux enchères par téléphone en communiquant au préalable avec Rébecca Hamilton, au 418 862-7547, poste 1023.
Commentaires