X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vous pouvez assister aux auditions du Tremplin

durée 8 mars 2016 | 14h45
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Vous pouvez assister aux auditions du Tremplin

    Dégelis – Vous aimez découvrir de jeunes artistes? Vous voulez essayer de deviner quels candidats seront sélectionnés au Tremplin? L’occasion vous est offerte lors des auditions de la 17e édition du festival de la chanson et de l’humour de Dégelis.

    Des artistes en provenance de toutes les régions du Québec et du Nouveau-Brunswick se sont inscrits pour ces auditions qui auront lieu selon l’horaire suivant : samedi 12 mars, catégories Auteurs-compositeurs-interprètes et Interprètes 18 ans et plus; dimanche 13 mars, Auteurs-compositeurs-interprètes et Interprètes 13-17 ans; samedi 19 mars, Trampolines et Interprètes 13-17 ans; dimanche 20 mars, Trampolines et Interprètes 18 ans et plus; samedi 2 avril et dimanche 3 avril, Humour.

    Le comité organisateur invite la population à encourager les candidats lors de ces auditions ouvertes au public. Elles se tiendront au Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis au 365, avenue Principale. L’entrée est gratuite. L’horaire détaillé est disponible sur le site Internet au www.festivalletremplin.com dans la section programmation.

    Trente-deux candidats seront retenus pour participer à la semaine de formations et de spectacles devant public.

    DU 16 AU 22 MAI

    C’est le ténor québécois Marc Hervieux qui a été choisi comme porte-parole de la 17e édition qui aura lieu du 16 au 22 mai prochain. En tout, six spectacles seront présentés à Place Desjardins et au Centre culturel Georges-Deschênes. Outre M. Hervieux, qui offrira des prestations en plus d’animer la finale, les autres membres de la colonie artistique qui ont accepté de jouer un rôle lors des soirées sont : l’animateur Joël Legendre pour animer les soirées des demi-finales, l’humoriste Étienne Langevin à titre d’animateur du souper-gala et la comédienne Marie-Claude St-Laurent comme porte-parole jeunesse.

    Cette 17e édition reçoit la collaboration de plusieurs partenaires dont l’entreprise Victorien Lemay ltée. D’ailleurs, c’est Richard Lemay, son propriétaire, qui a été choisi comme président d’honneur en 2016.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...