X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Eurochestries : Bernard Généreux souligne l’appui du Royal 22e Régiment

durée 14 mars 2016 | 06h44
  • Montmagny – À titre de président d'honneur du concert de La Musique du Royal 22e Régiment, le député de la circonscription de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup Bernard Généreux, invite la population à prendre part au spectacle. La prestation aura lieu le vendredi 18 mars dès 19h30 à la Cathédrale de Ste-Anne-de-la-Pocatière au profit du Festival international Eurochestries.

    « C’est sans hésitation que j’ai accepté de collaborer au projet sous la gouverne du  Camp musical St-Alexandre. L’organisme, au fil des ans, a développé une notoriété qui dépasse les frontières du pays. Il propose des projets musicaux audacieux, dont les Eurochestries, tout en favorisant l’animation culturelle de notre milieu. La présence de La Musique du Royal 22ième Régiment sur notre territoire en témoigne » mentionne le député.

    L’évènement du 18 mars contribuera à financer la 2ième édition du Festival International Eurochestries qui se tiendra du 14 au 20 août prochain au Kamouraska. Des jeunes virtuoses, musiciens et chefs d’orchestre de la planète, se produiront dans différents lieux du Kamouraska. 

    « Le Festival Eurochestries a un impact touristique et patrimonial indéniable; l’accueil de dizaines de jeunes musiciens en provenance d’Asie, d’Europe entre autres comprend d’importantes retombées pour la région. Il s’agit surtout d’une rencontre des genres, des traditions et des cultures entre les artistes et les citoyens de façon originale et unique en Amérique » rappelle monsieur Généreux.

    Des billets au coût de 15$ sont disponibles aux deux bureaux de circonscriptions du député Généreux (277 rue Lafontaine Rivière-du-Loup et 6 rue Saint-Jean-Baptiste est Montmagny). Il sera aussi possible de s’en procurer sur place le soir du concert. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • BLBÀ
      Bombardier la bourse à terre
      temps Il y a 8 ans
      Un grand démocrate !

      Il s'est présenté dans l'entreprise où je travaillais avec la "bénédiction"
      des patrons durant les heures de travail, alors que le candidat du PQ nous a
      rencontré à l'extérieur dans la cour, pendant notre pause café.

      Fallait voir jouer du violon en parlant de CONTRATS si on votait pour lui, les larmes aux yeux.

      Calvaire !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...