X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une cinquantaine d’œuvres en vente au Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 18 mars 2016 | 13h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le Musée du Bas-Saint-Laurent sera bien achalandé le 20 mars lors de sa 17e vente aux enchères, menée par le commissaire-priseur Jean D’Amour. Une cinquantaine d’œuvres à vendre sont exposées du 11 au 19 mars.

    «La plupart des œuvres partent sous leur valeur marchande. Elles sont parfois même moins chères que celles qu’on peut trouver dans des boutiques de décoration, qui sont souvent de la reproduction. Au Musée, nous vendons les œuvres originales», a clarifié Rébecca Hamilton, conservatrice au Musée du Bas-Saint-Laurent. Cette dernière estime qu’il s’agit d’une valeur investie, puisque les œuvres peuvent être revendues.

    La présidence d’honneur de l’événement a été  confiée cette année à Mario Landry, directeur des ressources humaines du Cégep de Rivière-du-Loup. L’une des pièces maitresses de cette vente à l’encan est une toile de Michel Pimparé, évaluée à environ 8 000$.

    DÉROULEMENT

    L’événement de vente aux enchères débutera le dimanche 20 mars à 12 h 30 avec un cocktail et une visite libre de la salle d’exposition. À 14 h, la vente officielle débutera. À noter qu’un encan silencieux aura également lieu simultanément et pendant toute la durée de l’exposition. Le catalogue complet des œuvres en vente est disponible sur le site web du Musée du Bas-Saint-Laurent. Depuis le début de la vente aux enchères du Musée, plus de 800 œuvres ont été vendues, permettant d’amasser environ 450 000 $.

    TIRAGE

    Le Musée organise un tirage permettant de gagner l’un des trois prix suivants : un forfait d’une nuitée au Parc du Mont-Citadelle d’une valeur de 210 $, un forfait santé pour deux personnes à l’Hôtel Universel d’une valeur de 750 $ et une peinture signée Michel Pimparé d’une valeur de 1 200$. Il n’y a que 150 billets en circulation au cout de 20 $. Il sera possible de se procurer des billets à la Librairie J. A. Boucher et au Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Les intéressés de l’extérieur de la région pourront participer aux enchères par téléphone en communiquant au préalable avec Rébecca Hamilton, au 418 862-7547, poste 1023.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...