X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une gamme d’émotions pour des cadets

durée 26 mars 2016 | 09h16
  • Rivière-du-Loup - Les 26 cadets musiciens de l’ensemble du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ne sont pas prêts d’oublier leur passage au Festival de musique des cadets de la région de l’Est (FMCRE). Ils ont remporté la deuxième place dans les catégories grands ensembles et ensembles jazz.

    Il s’agit d’une compétition musicale d’envergure réunissant plus de 1000 cadets et cadettes de partout au Québec, tenue les 19 et 20 mars derniers à l’école Jeanne-Mance de Drummondville. L’escadron 282 Rivière-du-Loup et le corps de cadets 1027 Paul-Triquet du Témiscouata font partie des 9 unités participantes à l’ensemble du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

    Les cadets, provenant d’un rayon de plus de 600 kilomètres, se sont seulement réunis dans le cadre de trois fins de semaine intensives avant la compétition. Ils devaient donc être très rigoureux afin d’amener un haut standard d’équipe.

    «J’ai été surpris d’avoir l’opportunité de démontrer mes habiletés devant autant de cadets. Jouer devant public est pour moi une expérience dont je me souviendrai longtemps», mentionne le cadet Maxime Plourde, 16 ans, qui en est à sa première participation.

    Le Programme des cadets offre l’opportunité aux jeunes de 12 à 18 ans de s’initier et ce, sans frais, à un instrument de musique, de participer à des formations individualisées. Plus de 1 200 instruments de musique sont d’ailleurs mis à la disposition des jeunes pour faciliter le développement des cadets musiciens. L’inscription au Programme des cadets est totalement gratuite. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...