X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du théâtre pour une bonne cause à Trois-Pistoles

durée 30 mars 2016 | 06h32
  • Trois-Pistoles - Pour une 2e année consécutive, la troupe de théâtre «Les Têtes-Art» s’associe au Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) en lui remettant une partie des bénéfices que génèreront les deux prestations des 22 et 24 avril à l’école secondaire de Trois-Pistoles. 

    La comédie théâtrale s’intitule «Joyeuses condoléances» et regroupe 13 personnes, sous la direction de l’enseignante Christine Pelletier. Le déroulement de la pièce se fera dans une ambiance de salon funéraire hors de l’ordinaire.

    La troupe de théâtre «Les Têtes-Art» existe depuis plus de 10 ans grâce à des cours d’art dramatique offerts par l’éducation des adultes de la Commission scolaire du-Fleuve-et-des-Lacs.

    Le territoire de la MRC des Basques regroupe plus de 1 700 personnes proches aidantes, lesquelles interviennent dans des contextes aussi diversifiés que l’accompagnement d’un parent en perte d’autonomie, d’une personne malade en fin de vie, d’un enfant vivant avec un handicap physique ou intellectuel. Assumant environ 80% des soins à la personne aidée, les proches aidants méritent davantage de reconnaissance et de soutien financier. La mission du CAPAB est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes proches aidantes de la MRC des Basques.

    La comédie théâtrale «Joyeuses condoléances» sera présentée le 22 avril à 20h et le 24 avril à 14h à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Des billets au cout de 10$ sont disponibles chez Kadorama et au dépanneur Ultra (Guérette).  Une partie des profits sera versée au CAPAB afin de contribuer à sa mission globale et pour offrir des heures de répit à des personnes proches aidantes qui se dévouent au quotidien. Pour information : 418-851-4040.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...