X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Six artistes de la région retenus pour le Tremplin de Dégelis

durée 19 avril 2016 | 15h23
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Dégelis - Le lancement des festivités du 17e Tremplin de Dégelis aura lieu le 17 mai. Une trentaine d'artistes s'y produiront jusqu'au 22 mai, en humour et en chanson à la Place Desjardins de Dégelis.  

    Au terme des auditions, six artistes de la région ont été retenus afin de participer au concours. Véronique Bossé de Rivière-Bleue dans la catégorie Interprète 18 ans et plus, Alexis Leclerc de Témiscouata-sur-le-Lac et Sophia-Rose Fortin de Lots-Renversés dans la catégorie Interprète 13-17 ans, Lovanya Desrosiers Dubé de Dégelis, Myriam Anctil de La Pocatière et Rose-Marie Thériault de Saint-Jean-de-Dieu, dans la catégorie Trampoline, pour les 12 ans et moins.

    Les demi-finales seront animées par Joël Legendre et se dérouleront du 18 au 20 mai à la Place Desjardins. Lors de la grande finale du 22 mai, animée par le chanteur Marc Hervieux, le jury couronnera les quatre lauréats qui se partageront divers prix d'une valeur totale de 35 000$.

    ZOOM TRAMPOLINE

    Cette année, le minifestival pour les jeunes de 12 ans et moins est de retour, animé par Marie-Claude St-Laurent. Ce spectacle sera présenté le samedi 21 mai en après-midi, au Centre culturel Georges Deschênes. La lauréate du dernier Tremplin, Maude Cyr-Deschênes et une troupe de danse de l'école de musique La Clé des Chants de Dégelis prendront part à ce spectacle.

    NOUVEAUTÉS

    Un pique-nique chantant aura lieu au parc du centre-ville de Dégelis le 19 mai sur l'heure du diner. «Nous invitons la population à amener leur lunch, une couverture et une chaise pour y assister, en cas de pluie, l'activité sera remise au lendemain», a commenté Chantal St-Laurent, coordonnatrice.

    De plus, tout au long de la semaine, des prestations de Marjolaine Morasse et Fred Labrie seront présentées dans divers établissements publics de la ville. «Ils se présenteront de manière aléatoire près de commerces et de lieux publics pour accueillir les gens et créer une véritable ambiance de festival», explique Mme St-Laurent.

    BUDGET

    Le Tremplin de Dégelis bénéficie d'un budget global de 250 000$, et 75 000$ en gratuités offertes par les collaborateurs. Les revenus de l'événement sont autogénérés par les commanditaires, la vente de billets, les frais d'inscriptions et les subventions. «Nous veillons à assurer un équilibre budgétaire afin d'assurer la pérrenité de l'événement», a commenté le responsable des finances, Jeannot Raymond.

    BILLETS

    Les billets pour tous les spectacles seront en prévente jusqu'au 1er mai. Les spectacles débuteront à 19 h 30 à tous les soirs. Pour réservation ou information : 418 853-3233 ou au 1 877 334-3547, poste 203. La programmation détaillée est disponible au www.festivalletremplin.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...