X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Symposium de Saint-Arsène : un rendez-vous culturel régional

durée 25 avril 2016 | 09h34
  • Du 29 avril au 1er mai se tiendra le 10e Symposium en arts visuels de Saint-Arsène. Un nombre record d'artistes provenant de la région et d'ailleurs au Québec y participeront.

    On compte parmi ces derniers 30 artistes-peintres, dont trois étudiantes du Cégep de Rivière-du-Loup et trois sculpteurs. Pour le comité organisateur, maintenant formé de membres de quelques municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup, «ce Symposium promet une édition où les visiteurs pourront apprécier différents styles, médiums et technique ».

    La présidence d'honneur pour le 10e anniversaire de l’évènement est assurée par l'artiste-peintre Micheline Parent de Saint-Hubert de Rivière-du-Loup.

    Le comité organisateur donne cette année le coup d'envoi du volet Innovation du Symposium. Plus de 20 artistes réaliseront, au préalable, une oeuvre qui se situe en dehors de leur production habituelle. Ils doivent utiliser des médiums mixtes et s'inspirer d'un mot significatif pour eux qui guide leur création. Ce mot doit aussi se retrouver dans leur tableau.

    L'oeuvre issue du projet Innovation sera exposée au kiosque de l'artiste et identifiée, permettant ainsi d'échanger avec les visiteurs sur leur processus de création.

    Le Symposium de Saint-Arsène organise des ateliers créatifs réalisés à l'intérieur de l'école Desbiens. Cette année, le thème sera le regard et l'émotion qu'il peut dégager. Depuis l'an dernier, certains élèves ont aussi la chance de participer à une activité de mentorat avec des artistes du Symposium, ce qui contribue à stimuler leur intérêt pour les arts.

    L'invitation est lancée pour venir partager avec les artistes leur passion, au gymnase de l'École Desbiens, située au 3, rue de la Fabrique à Saint-Arsène.

    Les heures d'ouverture sont le vendredi de 13 h à 16 h 30, le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h 30. L'entrée est gratuite. Pour plus d’informations: www.symposiumdesaintarsene.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...