X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saratoga, un duo à découvrir à Trois-Pistoles

durée 28 avril 2016 | 06h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un concert avec une ambiance toute spéciale est prévu au Café Grains de Folie de Trois-Pistoles le 28 avril à 21 h. L’auteure-compositeure-interprète Chantal Archambault, accompagnée par Michel Olivier Gasse, bassiste de Vincent Vallières et Dany Placard s’y produiront en formule duo.

    À la fin de sa tournée pour le disques «Les Élans», lancé en 2013 par Chantal Archambault, les deux artistes, qui collaboraient pour l’occasion, souhaitaient poursuivre leur aventure sur la route. «Nous avons monté un spectacle simple, avec des chansons de Michel-Olivier et les miennes. On a marié nos voix et créé de nouveaux arrangements», a expliqué Chantal Archambault.

    Il se sont ensuite promenés de maisons privées en cafés et petites salles, sans diffuseur officiel, afin de faire voyager ce nouveau projet artistique.

    «Tout a débuté en mars 2015. Nous avons composé des chansons et finalement enregistré pour avoir une carte de visite afin de continuer le projet», raconte l’artiste. Il était important pour eux d’apporter la musique dans les endroits plus petits, plus chaleureux et où le public n’a pas nécessairement accès à des spectacles sur une base quotidienne. «On va à la rencontre des gens, c’est un contact de proximité avec le public, nous avons un échange et nous faisons de belles rencontres.»

    Saratoga est donc né d’une succession de démarches spontanées, à travers lesquelles les deux artistes se sont laissés prendre au jeu. Le public a bien apprécié la démarche, puisque le duo a été le grand gagnant du Gala de la Bourse Rideau en février. Ils ont également remporté le prix du meilleur EP folk de l’année en 2015 lors du Gala Alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). Saratoga prépare par ailleurs un album complet pour 2016.

     

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...