X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une soirée folk pour la prévention du suicide au KRTB

durée 28 avril 2016 | 15h00
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le samedi 7 mai prochain en soirée, le bar Chez Kojak va vibrer aux rythmes mélodiques, poétiques et intimes de la musique folk, alors que la formation That’s all folk y jouera un spectacle bénéfice au profit du Centre prévention suicide du KRTB. 

    De 7 h 00 à 22 h 00, les spectateurs présents pourront ainsi apprécier les chansons d’artistes qui ont fait la renommée du genre comme Simon & Garfunkel, James Taylor et Bob Dylan, pour ne nommer que ceux-là. La soirée, animée par Marc Larouche, sera aussi parsemée de quelques interventions et surprises. Le témoignage d’une jeune auteure de 17 ans, Sabrina Billard, qui a été sauvée du suicide par l’écriture d’un livre sur son expérience d’intimidation sera notamment présenté sur vidéo. 

    PRINCIPALE MOTIVATION

    C’est lors d’une rencontre amicale entre l’une des musiciennes du groupe, Sylvie Belzile et le propriétaire du bar Chez Kojak, Doris Dickner, que l’idée d’un spectacle bénéfice a pris naissance. Mme Belzile forme That’s all folk avec Réal Chouinard, Michel Hénault et Régis Savard. 

    «On tenait à faire un spectacle pour le bien d’un organisme, parce que c’est notre principale motivation. Quand nous en avons discuté avec Doris, le Centre prévention suicide a été notre choix à tous les deux. Une partie du prix des billets leur sera donc remis», a déclaré Mme Belzile, qui promet une très belle soirée, intime et haute en émotion. 

    Cette initiative, elle a été reçue comme un cadeau par la directrice générale du Centre prévention suicide du KRTB, Mélanie Dumont. Rares sont les propositions aussi spontanées. 

    «C’est très touchant de voir qu’on n’est pas tout seuls à croire à la prévention du suicide. L’objectif, c’est évidemment d’amasser des sous, mais aussi de faire connaître nos services», a-t-elle soutenu. Chaque année, le Centre réalise entre 1200 et 1500 interventions auprès des gens du KRTB. 

    Vous pouvez vous procurer des billets pour cet évènement sur le site du Kojak (www.chezkojak.com), auprès du Centre prévention du suicide du KRTB et de Sylvie Belzile (418-658-8076). Des billets sont aussi disponibles au Triangle, ainsi qu’à la porte, le 7 mai. Celles-ci ouvriront dès 18 h 30. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...