X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mois de mai divertissant à la bibliothèque de Rivière-du-Loup

durée 3 mai 2016 | 06h02
  • La Bibliothèque municipale Françoise-Bédard propose une pléiade d’activités à la population durant le mois de mai.

    Elle invite d’abord les citoyens à «nourrir» les petites bibliothèques gratuites qui sont de retour dans les parcs de Rivière-du-Loup. Il sera possible d’y déposer différents genres d’ouvrages en bon état (romans, essais, livres scientifiques, livres pour enfants) qui ne servent plus, et du même coup, repartir avec un livre pour en faire la lecture.

    Les petites bibliothèques se situent dans les lieux suivants : Parc du Campus-et-de-la-Cité, parc de la Pointe, parc Blais et aire de repos, coin des rues Frontenac et Lafontaine.

    JOURNAL CRÉATIF

    Le jeudi 5 mai, vous pourrez assister à l’atelier Journal Créatif qui se déroulera de

    17 h 30 à 20 h. Il s’agit d’un outil qui fait appel à l'écriture, aux formes, aux couleurs et aux jeux de création. Aucun talent en écriture ou en dessin n'est requis. Les places sont limitées. Le cout est de 10$ par personne.

    ART CORPOREL ET LECTURE

    Le samedi 7 mai, il sera question de l’art corporel au henné en compagnie d’une professionnelle. Entre 10 h et midi, thé marocain, musique, présentation du « henné » et dessin corporel auront lieu. L’activité est gratuite et les places, limitées.

    Toujours le 7 mai, de 13 h à 14 h, l’auteure Isabelle Rioux parlera de son livre Zoro le zèbre à qui il avait poussé des ailes et en fera la lecture.

    CAUSERIE

    Le jeudi 19 mai, une causerie sur le thème Mieux vivre avec les autres : les relations interpersonnelles sera donnée par l’Association canadienne pour la santé mentale – Est du Québec de 18 h 30 à 20 h 30. Une belle occasion d’apprendre à mieux communiquer avec les gens que vous aimez.

    Enfin, le dimanche 22 mai, de 13 h à 16 h, dernière chance pour vous de jouer au scrabble en biblio avant l’automne.

    Pour plus d’informations, contactez la coordonnatrice de la Bibliothèque Françoise-Bédard, iSabelle Moffet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h08

    Les Voisines en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente son premier spectacle familial de la saison avec Les Voisines, une production de Gros Orteil, le dimanche 26 janvier 2025 à 15 h, au Centre culturel Berger. C'est l'histoire de deux voisines qui partagent une cour commune. Les deux femmes sont très différentes, voire antagonistes. L'une est ...