X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Loup de Cambronne vous fait des enfantillages

durée 4 mai 2016 | 15h45
  • C’est dans moins d’un mois que la population pourra découvrir la dernière production du Loup de Cambronne, la pièce « Enfantillages », un texte de François Archambault dans une mise en scène de Karine Vincent. La pièce sera présentée à la salle Prelco de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup les 3 et 4 juin prochains, dès 20 h.

    «La mise en scène d’Enfantillages est inspirée en partie de l’immaturité parentale et en partie de la nostalgie liée à l’enfance. Une formule éclatée donnant vie à différents états d’âme exposés en fragments dans une ambiance tantôt candide, tantôt hystérique. C’est donc un spectacle hautement dynamique, divertissant, et qui saura tout autant vous plonger dans des souvenirs intimes, des constats sur notre société que vous secouer dans l’imaginaire», a décrit la metteure en scène du projet, Karine Vincent. 

    Celle-ci ajoute que la pièce est aussi «un grand défi pour les comédiens qui se voient interpréter une moyenne de trois rôles chacun dans 20 tableaux. Finalement, c’est un spectacle créé dans le bonheur et le dépassement de soi, du gros plaisir garanti pour les interprètes et les spectateurs». 

    À l’interprétation, on pourra reconnaître plusieurs comédiens amateurs de la région :  Caroline Sirois, Julie Fraser, Amélie Michaud, Caroline Rivard, Geneviève Malenfant-Robichaud, Niels de Sevin, Patrick Roy et Simon Ouellet. 

    RÉSUMÉ

    Des amants d'un soir, des conjoints en guerre, des amis discutent de famille idéale, de non-violence, d'éducation, d'héritage linguistique à léguer aux futures générations... Plusieurs histoires brèves, drôles et abrasives sur le fait d'être parent, et sur les utopies qui façonnent le monde d'aujourd'hui. Une intelligence aiguë et un grand sens de l'ironie portent ces scènes décapantes où les humains vacillent, rêveurs, méchants, paumés, eux-même enfants.

    BILLETS

    Les billets sont disponibles dès maintenant auprès des comédiens ou en ligne sur le site officiel de l’entreprise : www.loupdecambronne.com. Vous pouvez également obtenir plus d’information en appelant au 418 551-0361. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h08

    Les Voisines en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente son premier spectacle familial de la saison avec Les Voisines, une production de Gros Orteil, le dimanche 26 janvier 2025 à 15 h, au Centre culturel Berger. C'est l'histoire de deux voisines qui partagent une cour commune. Les deux femmes sont très différentes, voire antagonistes. L'une est ...