X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1 120 élèves de la région, « Ô lit » pour un spectacle scolaire

durée 8 mai 2016 | 07h04
  • Environ 1 120 élèves de sept écoles primaires de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup ont assisté, au début du mois d’avril, au spectacle de danse « Ô lit »!  de la compagnie Bouge de là au Centre Culturel Berger.

    Les jeunes de Rivière-du-Loup, de Saint-Hubert, de Saint-Épiphane, de Saint-André, de Saint-François-Xavier-de-Viger et de Notre-Dame-du-Portage ont été accueillis Centre culturel Berger pendant deux jours.

    «Ils ont vécu une belle expérience. Il importe de permettre aux élèves de s’ouvrir à l’univers des arts en général. Ce spectacle en est un excellent moyen», a commenté Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    « Ô lit » est un spectacle qui s’adresse aux élèves du primaire, sous la thématique du havre de paix que représente le lit d’un enfant. 

    Avec des compositions musicales originales et la performance de cinq danseurs, la chorégraphe Hélène Langevin y exprime, à travers la danse, les premiers mouvements de l’enfance jusqu’aux débordements de l’adolescence.

    « Ô lit » a été présenté à 175 reprises au Québec et au Canada, depuis sa création en 2013.  Il s’agit de l’un des spectacles scolaires les plus vus. «Il est primordial, pour nous, de présenter des spectacles de grande qualité aux enfants. Notre désir est que tous les enfants de la région voient au minimum un spectacle d’arts vivants par année», a expliqué le directeur général, Pierre Levesque.

    Le travail débute dès maintenant afin de répéter l’expérience l’automne prochain.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...