X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Eurochestries: la musique en partage au Kamouraska

durée 8 mai 2016 | 07h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Kamouraska accueillera pour une 2e année en août un événement musical d’envergure internationale, le Festival Eurochestries, une initiative lancée par le Camp musical St-Alexandre. Une centaine de musiciens du Brésil, du Mexique et de l’Espagne convergeront à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour l’occasion.

    Au programme, la première de Chloé Sainte-Marie en version symphonique sera présentée le 19 aout à 19 h 30 à l’église de Saint-Pascal. Déjà, plusieurs arrangeurs s’affairent à créer les différentes partitions pour les musiciens qui accompagneront cette artiste.

    «Je rêvais, avec Gilles Carle, d’un spectacle symphonique. Tout s’est aligné pour que je rencontre Mathieu et que cela devienne réalité. Ce concert sera un hommage à tous les métis, aux peuples premiers. Ça commence ici, le cœur se trouve au Kamouraska», a raconté Chloé Sainte-Marie.

    RAYONNEMENT À L’INTERNATIONAL

     Six concerts seront présentés sur le territoire dans le cadre du Festival qui se déroulera du 14 au 19 aout. Le chœur Amisol de Saint-Alexandre participera également à ces prestations. Les concerts sont ouverts à tous et à contribution volontaire.

    «Nous voulons continuer de développer les Eurochestries, qui permettent au Kamouraska d’avoir un rayonnement international et qui est un outil d’appel touristique important pour la région», a commenté Mathieu Rivest, directeur du Camp musical Saint-Alexandre.

    Les Eurochestries au Kamouraska ont bénéficié cette année d’une aide du ministère de la Culture et des Communciations de 10 000$, sur un budget total d’environ 169 000$. Le Camp musical y investit un montant de 25 000$.

    ÉVÈNEMENT DE FINANCEMENT

    L’organisation espère combler un manque à gagner avec un événement bénéfice qui se tiendra le 14 aout à 19 h 30 sous la forme d’un vin et fromage au cout de 50$. Chloé Sainte-Marie y fera une prestation en formule intime dans la salle du Haut-Pays au Camp musical.

    Les Eurochestries du Kamouraska peuvent compter sur l’appui financier de Kamouraska Chrysler, la Caisse des Champs et des Bois de Saint-Alexandre, la MRC de Kamouraska, et la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Les dates de spectacles seront connues prochainement. Pour plus d’informations, visitez le www.campmusical.com ou composez le 418-495-2898.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...