Chronique cinéma
«Captain America : La guerre civile» : Un pur divertissement
Quand on pense à Marvel, on peut difficilement faire autrement que penser à un succès commercial. Déjà les tablettes des magasins à grandes surfaces débordent de figurines et de jeux de toutes sortes à l’effigie du Captain America et de Iron Man, puisque les deux s’opposent dans le plus récent film de l’univers des super-héros : Captain America : La guerre civile.
Les Avengers vivent une grande crise au sein même de leur organisation. Alors que de malheureux incidents ont eu lieu au cours de leurs dernières missions, alourdissant ainsi le nombre de victimes collatérales, le conseil des Nations Unies les incite à signer l’Accord de Sokovie visant à mieux les encadrer. Captain America et Falcon hésitent pour leur part à y apposer leur signature et finissent par tourner le dos à leurs pairs lorsque Bucky, un Soldat de l’hiver, est injustement inculpé d’avoir perpétré une attaque mortelle à cette même réunion de l’ONU. S’alliant de Hawkeye, de Scarlet Witch et de Ant-Man, le clan fera face à Iron Man, Black Widow, War Machine, Vision, La Panthère Noire et Spider Man dans une ultime confrontation afin que justice soit faite. La guerre est lancée et l’issue ne peut qu’être catastrophique pour ces héros, censés protéger le monde.
Pour un initié à l’univers Marvel, il est quasi-impossible de sortir déçu de la projection de « Captain America : La guerre civile ». L’ingrédient principal d’un succès au box-office est omniprésent tout au long du long-métrage ; action, action et action et ce sont donc deux heures de pur divertissement qui sont présentées. Les combats entre les super-héros sont épiques et l’intrigue tient bien la route. À voir sans contredit !
Commentaires