X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du 17e Tremplin de Dégelis

durée 23 mai 2016 | 12h57
  • Du 16 au 22 mai s’est déroulée le 17 rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis. Les 33 participants ont offert des prestations impressionnantes, fait vivre au public une gamme d’émotions et ont séduit le jury.

    Le lauréat dans la catégorie auteur-compositeur-interprète est Marc-Antoine Beaudoin de Thetford Mines. Chez les interprètes 18 ans et plus, Caroll-Ann Émond de La Baie est repartie avec les grands honneurs. La lauréate de la catégorie interprètes 13-17 ans est Megan Jobin de Québec.

    HUMOUR

    Dans la catégorie humour, Yanick Lachapelle de Repentigny est le lauréat. Il a également remporté une participation au Festival Juste pour rire à l’été 2016. Le prix Étienne Langevin (première partie de l’un des spectacles de l’humoriste) a été remis à David Foh de Longueuil et Naud’Émond de l’humour de Disraeli. Naud’Émond de l’humour (duo) de Disraeli ont remporté un stage d’observation à l’École nationale de l’humour.

    COUPS DE COEUR

    Sophia-Rose Fortin de Lots-Renversés, Alexis Leclerc de Témiscouata-sur-le-Lac et Véronique Bossé de Rivière-Bleue et Marine Boulianne de La Malbaie ont été élus coup de cœur de l’évènement.

    La bourse «Numéro coup de cœur» du jury (humour) a été remise à David Foh de Longueuil.

    Marc-Antoine Beaudoin de Thetford Mines s’est mérité une participation à l’émission Belle et Bum diffusée à l’antenne de Télé-Québec. Il a également été élu coup de cœur CIBM FM 197, alors sa chanson sera diffusée sur les ondes radio du Groupe Simard. De plus, il participera à la série Découvertes de « Vitrine sur la relève » de Québec.

    Le prix de la Fabrique culturelle est Allan Hurd de Montréal. Ce dernier a également reçu la Bourse SODEC de 1000 $.

    La bourse de 1000 $ pour la chanson primée offerte par la SOCAN à un auteur-compositeur-interprète a été offerte à Antoine Mainville de Montréal pour la chanson « Est-ce que je rêve? »

    Mylène Thibault de St-Anaclet-de-Lessard a remporté une participation à «Ma première Place des Arts». Le prix du Festival international de la chanson de Granby a été remporté par Megan Jobin de Québec. Elle est aussi repartie avec le prix «Coup de cœur du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    Publié à 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    Publié à 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...