Un Choeur belge en tournée au Transcontinental
Les 7 et 8 juillet, les paroisses de St-Éleuthère et de Rivière-Bleue accueilleront respectivement dans leur église Le Chœur des Petits Chanteurs du Collège Saint-Pierre, de Bruxelles. Le concert offert à la même heure à 19 h 30 aux deux endroits regroupe près de quarante jeunes belges de 8 à 21 ans.
Le groupe vocal existe depuis 1950. C’est l’abbé Emmanuel Caron, professeur au Collège Saint-Pierre à Uccle, qui entreprend de former et de développer, au sein de son institution scolaire, une nouvelle chorale. Son objectif ? Permettre aux jeunes garçons, dès 7 ans, de découvrir les richesses du chant regroupant plusieurs voix différentes et de gouter tout simplement au bonheur de chanter ensemble. Peu importe que les uns ne maitrisent pas le solfège et que d’autres subissent la mue de leur voix : le répertoire des grands maitres de la musique s’ouvre désormais à tous.
Le groupe connait un essor qui lui permet de parcourir le monde : tournées au Canada en 1994, 1996, 1998, 2000, tournée en Suisse en 1999 et 2010 et en Irlande en 2005.
La chorale en tournée au Québec et au Nouveau-Brunswick s’arrêtera donc à St-Éleuthère le 7 juillet, et à Rivière-Bleue le 8 juillet. Les billets seront en vente sur place, 10$ adultes et 5$ enfants.
Commentaires