X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ligue d’improvisation estivale fait des flammèches

durée 19 juillet 2016 | 15h18
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Avec des salles remplies depuis le début de la saison, le succès de la Ligue d’improvisation estivale de Rivière-du-Loup est sans conteste. Pour preuve : les joueurs locaux ont remporté leur joute contre une équipe de la Mauricie, la LIM, en prolongation par la marque de 7 à 6 le 18 juillet.

    Alignant 6 joueurs des équipes de Saint-Ludger, Saint-Patrice et Saint-François, la LIE a commis un important faux pas dès le début de la partie. Coup de théâtre : la joueuse de la LIE Katy-Ève Côté a été forcée de participer au match en portant les couleurs de la Mauricie, puisqu’elle a joué plus de dix matchs dans leur alignement au cours de la dernière année.

    Julien Tremblay, Xavier Labrie, François Dubreuil-Morin, Catherine Bélanger et Clément Desbiens ne s’en sont toutefois pas laissé imposer. Avec des répliques brillantes à des situations farfelues, ils ont été en mesure de repartir avec la victoire, au terme d’une fusillade.  

    L’improvisation marquante du match s’est déroulée à la manière d’un film de série B, et deux histoires parallèles en improvisation comparée qui ont dû se fondre en une seule, en mixte. Le public a donc eu droit à des ninjas colorés et fuchsia qui chassaient des requins-garous en formant des alliances de gang.

    Dans une autre joute qui se déroulait sous le thème «déjà-vu», qui a clôturé la partie, les joueurs ont profité de l’occasion pour ramener quelques personnages qu’ils avaient interprétés un peu plus tôt en soirée, un clin d’œil qui a particulièrement plu à l’assistance.

    Les étoiles de ce match spécial sont revenues à Clément Desbiens de la LIE, Alex Drouin de la LIM et Julien Tremblay de la LIE. Cette partie avait lieu au profit des sinistrés de l’incendie survenu la semaine dernière sur la rue Frontenac. Au terme de la soirée, une somme de 376$ leur a été remise par l’organisation. 

    Les matchs d’improvisation ont lieu tous les lundis de l’été depuis le 6 juin, et ce, jusqu’au 15 aout à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup, dès 20h. Ils opposent les équipes de trois quartiers de Rivière-du-Loup, Saint-François, Saint-Ludger et Saint-Patrice. Le prix d’entrée est fixé à 3$.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...