X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chloé Sainte-Marie retourne aux racines

durée 1 août 2016 | 13h23
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Kamouraska sera l’hôte d’une expérience de métissage sans précédent, alors que la poésie portée par l’artiste Chloé Sainte-Marie rencontrera des musiciens du Brésil et du Mexique dans le cadre du Festival international Eurochestries, du 14 au 19 aout au Camp musical de Saint-Alexandre.

    Depuis janvier, l’équipe du Camp musical se prépare pour cet évènement, qui transposera l’univers de Chloé Sainte-Marie en version symphonique. Cette dernière a entendu parler du Camp par une directrice de chorale lors d’un concert à Montréal. «Elle m’a dit de rencontrer le directeur Mathieu Rivest, qu’il fallait que j’aille chanter là-bas», raconte-t-elle.

    Son cœur reste déjà dans le Bas-du-Fleuve, où elle passait ses vacances avec son conjoint Gilles Carle, enterré à l’ile Verte selon ses dernières volontés. «Il est là où il voulait être et on sent son esprit dans le Bas-du-Fleuve».

    Chloé Sainte-Marie estime que le mariage des univers à l’international ne peut qu’être bénéfique pour la richesse du concert. «Ce sont nos racines. Ils sont d’abord autochtones, comme nous tous. Je peux promener ces chansons partout dans le monde, je suis très heureuse de ça», souligne l’artiste.

    Trois concerts dans le cadre du Festival seront présentés à Saint-Pascal, Québec, Baie-Saint-Paul. Elle interprètera certaines chansons de son plus récent album «À la Croisée des silences», l’Ave Maria de Schubert, ainsi que certaines pièces en innu et en inuktitut.

    Le premier spectacle de Chloé Sainte-Marie en format intime aura lieu le 14 aout à 20 h au Camp musical de Saint-Alexandre. La série de Chloé Sainte-Marie Symphonique débutera le 19 aout à 19 h 30 à l’église de Saint-Pascal dès 19 h 30.

    Le 20 aout, ce spectacle sera présenté à Baie-Saint-Paul à 19 h 30 à l’église. Le dernier concert se déroulera le 23 aout à 19 h 30 à l’Église de la Nativité de Notre-Dame-de-Beauport.

    Pour plus d’informations : 418 495-2898 ou [email protected]

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    12 janvier 2025 | 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...