X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chronique cinéma

L’escadron suicide : vilains, fantasques et déjantés

durée 21 août 2016 | 08h24
  • Pour les fanatiques de l’univers de DC Comics, les attentes étaient certainement très élevées lors de la sortie du film « L’escadron suicide ».

    La bande-annonce colorée laissait entrevoir des personnages flamboyants, complètement déjantés et impertinents. Rapidement, les critiques ont démoli le film, ce qui ne l’a tout de même pas empêché d’occuper la première place du box-office nord-américain pour ses deux premières semaines en salle.

    Après que Batman ait fait le ménage dans Gotham City et que de dangereux criminels avec des forces surhumaines aient été placés dans une prison à haute sécurité, Amanda Waller, du service de renseignement paramilitaire des États-Unis convainc les dirigeants du pays de former une équipe avec ces métahumains. Le but : les forcer à protéger la nation dans des missions périlleuses, jugées suicidaires. Elle nomme donc le colonel Rick Flag pour diriger Deadshot, Harley Quinn, Killer Croc, El Diablo et Capitaine Boomerang. Rapidement, ceux-ci devront unir leurs forces pour combattre un ennemi terroriste surréel (L’Enchanteresse) menaçant la survie de l’humanité.

     La bande-annonce de « L’escadron suicide » m’avait tout de suite attirée. Cette bande de vilains, plutôt fantasques et assez fous me donnait envie d’en voir davantage. Je ne suis pas une grande connaisseuse de l’univers de DC, ni même de Marvel. Peu à peu, Capitaine America, Iron Man, Batman et Superman font leur apparition dans mon monde, mais c’est sans grande attente envers les anti-héros que je me suis appropriée l’histoire. Quelle belle surprise que de découvrir Margot Robbie dans les traits d’une Harley Quinn cinglée et dérangée. À ses côtés, les autres méchants paraissent sains d’esprit. La performance de Jared Leto dans les traits du Joker est assez réussie. J’aurais pour ma part eu davantage de plaisir à voir la folie du Joker que les pouvoirs occultes de L’Enchanteresse.

    Quant à l’histoire...

    Le film « L’escadron suicide » est relativement bon. Le ton du film, la scène d’ouverture, toute la trame sonore et tout le côté un peu fou de certains personnages de même que certaines scènes sont assez intéressantes et permettent de laisser une impression globale acceptable. Par-contre, certains détails de l’histoire viennent complètement gâcher tout le plaisir que j’ai pu avoir. Le lien un peu flou d’Amanda Waller et de l’Enchanteresse. La présence même de l’Enchanteresse et de son frère ainsi que leurs pouvoirs surnaturels parviennent à eux seuls à me faire décrocher. Ils me laissent un peu trop une impression de science-fiction, alors que pour moi, d’abord, un film de super-héros devrait être un film d’action!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...