X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ÉMAC débarque à Trois-Pistoles

durée 24 août 2016 | 15h45
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Jeunes et moins jeunes souhaitant apprendre les rudiments du chant et de différents instruments de musique avec l’École de musique Alain Caron pourront le faire dès cet automne dans les Basques. L’ÉMAC a annoncé, ce mercredi 24 août, la création d’une école satellite à Trois-Pistoles.

    Ainsi, le chant, la guitare, le piano, la clarinette et le violon seront enseignés cette année dans les locaux de l’École secondaire de Trois-Pistoles. L’invitation est lancée aux étudiants du milieu, mais aussi à toutes personnes intéressées à (re)découvrir les joies de la musique.

    «Nous voulons rendre nos services plus accessibles pour tous et cela passe naturellement par l’augmentation notre présence sur le territoire. Aujourd’hui, les conditions (locaux, professeurs et partenaires) étaient réunies pour faire de ce projet un succès», a commenté la directrice générale Marie Pelletier.

    Pour cette « année pilote », l’ÉMAC souhaite avoir une vingtaine d’étudiants. « Si on atteint cette base, on poursuivra. Nous sommes confiants d’y arriver avec la promotion qui sera faite un peu partout », a ajouté Mme Pelletier, précisant qu’elle aimerait que le projet fasse des petits éventuellement.

    Pour faciliter le démarrage du projet, la MRC des Basques, tout comme la Ville de Trois-Pistoles ont contribué financièrement à la hauteur de 1 600 $ chacun. Ils contribueront également la réalisation de matinées-concerts au cours de l’année.

    « Il y a un sentiment unanime de tous les intervenants envers ce projet-là. L’ÉMAC vient aujourd’hui combler un vide, un besoin, dans notre milieu », a déclaré le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, partageant l’enthousiasme de son collègue de la MRC, le préfet Bertin Denis.

    Quatre enseignants se partageront ainsi la tâche à Trois-Pistoles, soit Rino Bélanger (clarinette et piano), Leela Guilbert (chant), Marie Robitaille (violon et piano) et Donald Gagnon (guitare). La session d’automne se déroulera de 26 septembre au 2 décembre et celle d’hiver du 30 janvier au 7 avril. À noter que des instruments pourront aussi être loués.

    Pour davantage d’informations concernant le projet ou les inscriptions, contactez l’ÉMAC au 418-862-9532 ou écrivez à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    27 novembre 2024 | 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...