La Musique à la portée de la jeunesse remet sept bourses
François Vaillancourt et Sébastien Chouinard-Lacourse accompagnés d’Alexandre Lévesque-Soucy.
Charly Ouellet et Annie Lachance accompagnés d’Alexandre Lévesque-Soucy.
Renald Soucy et Angélik Émond accompagnés d’Alexandre Lévesque-Soucy.
Marie Pelletier et Athalie Kouassi avec Alexandre Lévesque-Soucy.
Pascal Morin et Ariane Fournier avec Alexandre Lévesque-Soucy.
Maélie Joncas, accompagnée de Claudie Landry et Alexandre Lévesque-Soucy.
Ghislaine Daris et Magalie Émond avec Alexandre Lévesque-Soucy
L’organisme à but non-lucratif La Musique à la portée de la jeunesse a tenu sa seconde remise de bourses le 9 septembre à 18 h 30 au Vieux-Manège de Rivière-du-Loup.
Sept jeunes issus de Rivière-du-Loup et de ses environs se sont vus décerner une bourse pour une année complète de cours de musique.
La bourse nominative Laura Tarif a été remise à Maélie Joncas par Claudie Landry et la bourse Marcelle Poussart a été remise par Renald Soucy à Angélik Émond. Les autres bourses ont été décernées comme suit : Annie Lachance des Grand-Amis du KRTB a remis la bourse de Charly Ouellet, François Vaillancourt de l’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup a remis celle de Sébastien Chouinard-Lacourse, Marie Pelletier de l’École de musique Alain Caron a remis celle d’Athalie Kouassi, la maire de Cacouna Ghislaine Daris, celle de Magalie Émond et Pascal Morin du Centre-Jeunes de Cacouna, celle d’Ariane Fournier.
Normand Provençal, le représentant du Camp musical de St-Alexandre, a remis une demi-bourse pour un séjour au Camp pour un des boursiers. Elle sera décernée à la fin de l’année au jeune le plus méritant. La Musique à la Portée de la Jeunesse s’engage à défrayer l’autre moitié du séjour.
La mission de l’organisme est la Musique à la portée de la jeunesse est d’amasser des fonds par divers moyens de financement afin d’offrir des bourses complètes pour l’apprentissage d’un instrument de musique de leur choix à des jeunes issus de milieux défavorisés ou ayant un handicap physique ou mental.
Commentaires